60 ans Laurence une amie

Question de bouline le 14/08/2012 à 19h31
Je désire modifier les paroles de chanson pour l'auvergnat Amie très chère Laurence qui fête ses 60 ans Baroudeuse généreuse aime le bon vin Vit en Provence Artiste peintre Grande marcheuse ( chemin de Compostelle )
5 réponses pour «
60 ans Laurence une amie
 »
Réponse de JUNOTA
Le 14/08/2012 é 21h08
Bonsoir, Bouline. On pourrait tenter un premier couplet; (mais ne sont pas encore évoqués, le vin, la Provence, et surtout... Santiago ! La coquille St. Jacques, Les compagnons du Devoir (en provenance de la Sainte Baume), La Reine pédauque (empreinte de pied d'oie)(Voir la coquille)... Bon. Elle est à nous, cette chanson, Toi Laurenc' qui, avec raison, D'une soixantaine épanouie, A su peindre frasques et folies ! (à suivre?)
Réponse de JUNOTA
Le 14/08/2012 é 21h39
... On continue ? Toi qui a pu, t' décider à Prendre ton bâton, et voilà: En suivant la Voie Lactée, Belle ! Sur le chemin de Compostelle ! Tes pinceaux, tout ton arsenal, Trop lourds sous le bruissant Mistral, T'attendront dans ton atelier, Sans crainte de se voir oubliés... De même que tes bonnes bouteilles, Dans ta cave, depuis la treille, sauront patienter ton retour, Pyrénéen, puis cantadour (je vous en mets encore quelques kilos?)
Réponse de bouline
Le 15/08/2012 é 14h38
Merci pour votre aide bravo pour la qualité du texte ,serait il possible d'avoir une Suite sur le côté épicurien de Laurence ,merci par avance MJ
Réponse de JUNOTA
Le 15/08/2012 é 15h20
... ça dépend des jours; parfois je vends du texte au poids, parfois au mètre... (mon bouquin vient d'être publié) Mais ici, je ne vends pas. Vous demandez, mais ne donnez (livrez) rien. "Parlez"(avec les doigts!)-nous de vous, et aussi de Laurence (histoire de réveiller la roupillante muse)(césure à l'hémistiche). A soon !
Réponse de JUNOTA
Le 15/08/2012 é 16h11
... Et puisque vous m'avez sorti de ma sieste, de sorte que les octosyllabiques me trottent en tête, je vous livre : Tirant de la vie, tout profit, « Carpe diem » plus qu'à demie, Faisant partager les instants, Vivre intensément le présent; Sybarite, comme on n'en fait plus, (Riant à nos histoires de c...) (ou:) (Ou d'Epicure, question de vue) Sans toi on pourrait oublier, Notre bon maître Rabelais ! Laurence, à toi cette chanson, Composée par un histrion, Au hasard du vaste Internet, Mirliton-bluette. Bon.