670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

60 ans Laurence une amie

Question de bouline le 14/08/2012 à 19h31
Dernière réponse le 15/08/2012 à 16h11
[ ! ]
Je désire modifier les paroles de chanson pour l'auvergnat Amie très chère Laurence qui fête ses 60 ans Baroudeuse généreuse aime le bon vin Vit en Provence Artiste peintre Grande marcheuse ( chemin de Compostelle )
Répondre
5 réponses pour « 
60 ans Laurence une amie
 »
Réponse de JUNOTA
Le 14/08/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir, Bouline. On pourrait tenter un premier couplet; (mais ne sont pas encore évoqués, le vin, la Provence, et surtout... Santiago ! La coquille St. Jacques, Les compagnons du Devoir (en provenance de la Sainte Baume), La Reine pédauque (empreinte de pied d'oie)(Voir la coquille)... Bon. Elle est à nous, cette chanson, Toi Laurenc' qui, avec raison, D'une soixantaine épanouie, A su peindre frasques et folies ! (à suivre?)
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 14/08/2012 é 21h39
[ ! ]
... On continue ? Toi qui a pu, t' décider à Prendre ton bâton, et voilà: En suivant la Voie Lactée, Belle ! Sur le chemin de Compostelle ! Tes pinceaux, tout ton arsenal, Trop lourds sous le bruissant Mistral, T'attendront dans ton atelier, Sans crainte de se voir oubliés... De même que tes bonnes bouteilles, Dans ta cave, depuis la treille, sauront patienter ton retour, Pyrénéen, puis cantadour (je vous en mets encore quelques kilos?)
Répondre
Réponse de bouline
Le 15/08/2012 é 14h38
[ ! ]
Merci pour votre aide bravo pour la qualité du texte ,serait il possible d'avoir une Suite sur le côté épicurien de Laurence ,merci par avance MJ
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 15/08/2012 é 15h20
[ ! ]
... ça dépend des jours; parfois je vends du texte au poids, parfois au mètre... (mon bouquin vient d'être publié) Mais ici, je ne vends pas. Vous demandez, mais ne donnez (livrez) rien. "Parlez"(avec les doigts!)-nous de vous, et aussi de Laurence (histoire de réveiller la roupillante muse)(césure à l'hémistiche). A soon !
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 15/08/2012 é 16h11
[ ! ]
... Et puisque vous m'avez sorti de ma sieste, de sorte que les octosyllabiques me trottent en tête, je vous livre : Tirant de la vie, tout profit, « Carpe diem » plus qu'à demie, Faisant partager les instants, Vivre intensément le présent; Sybarite, comme on n'en fait plus, (Riant à nos histoires de c...) (ou:) (Ou d'Epicure, question de vue) Sans toi on pourrait oublier, Notre bon maître Rabelais ! Laurence, à toi cette chanson, Composée par un histrion, Au hasard du vaste Internet, Mirliton-bluette. Bon.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
60 ans Laurence une amie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.142