670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

80% de droit dans la fonction publique hospitalière

Question anonyme le 05/01/2017 à 01h02
Dernière réponse le 05/01/2017 à 12h18
[ ! ]
Je suis Infirmière titulaire dans la FPH, mon fils est en affection longue durée pour asthme grave: puis-je prétendre à un 80% de droit?? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 05/01/2017 é 01h08
[ ! ]
De droit, je pense que oui voir sur le site officiel du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F486
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 01h14
[ ! ]
Merci d'avoir répondu. Je suis déjà allée sur plusieurs sites officiels; et le texte n'est pas clair: "pour donner des soins à son conjoint (marié, lié par un pacte civil de solidarité ou concubin), à un enfant à charge (c'est-à-dire âgé de moins de 20 ans ouvrant droit aux prestations familiales) ou à un ascendant atteint d’un handicap nécessitant la présence d’une tierce personne, ou victime d’un accident ou d’une maladie grave." si quelqu'un a plus de précisions...
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/01/2017 é 12h18
[ ! ]
Lisez l'extrait du site dont je vous ai donné le lien, c'est très clair ; "Un fonctionnaire a droit à un temps partiel pour donner des soins à : la personne avec laquelle il vit en couple, un enfant à charge, un ascendant handicapé nécessitant la présence d'une personne, un ascendant victime d'un accident ou d'une maladie grave. Le temps partiel peut être accordé au fonctionnaire titulaire ou au fonctionnaire stagiaire (sauf si le stage se déroule dans un établissement de formation ou comporte un enseignement professionnel). La demande doit être déposée 2 mois avant la date souhaitée de passage à temps partiel."
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.625