En dispo de la fph puis je travailler en intérim à la fph ?

Bonjour, Un collègue ou un expert aurait-il une réponse à cette question qui pourrait aussi intéresser d'autres personnes dans ma situation ? En disponibilité de la fonction publique hospitalière depuis deux mois (aide soignant à l'Assistance Publique) je travaille à Paris avec une agence intérimaire. Mon agence vient de m'annoncer qu'étant en disponibilité de la fonction publique je ne peux plus travailler de ce fait dans les établissements publiques que ce soient hôpitaux ou maisons de retraite. Ça limite considérablement le champ d'activité et remet en cause mon projet de travailler en intérim quelque temps avant éventuellement de démissionner de la fonction publique ou de réintégrer mon poste à la fonction publique. Vu le textes de loi que j'ai trouvé ce matin il semblerait que je le puisse: Ai-je le droit étant en disponibilité de la fonction hospitalière de travailler en tant qu'intérimaire pour la fonction publique ? Merci par avance des informations que vous pourrez partager.
7 réponses pour «
En dispo de la fph puis je travailler en intérim à la fph ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 31/03/2016 é 12h21
La mise en disponibilité n'est pas prévue pour travailler ailleurs.... J'entends par "ailleurs", un autre employeur (agence d'intérim en l'occurence). Il serait intéressant que vous citiez le texte de loi que vous évoquez.
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 12h51
Merci pour votre réponse. Voici la page où semble - t' il on fait référence à la possibilité étant intérimaire et en disponibilité de travailler pour un employeur publique: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F101 (rubrique > exercer une activité, paragraphe > activité dans le secteur publique). Je précise que j'ai pris une disponibilté pour convenance personnelle.
Réponse de Jus.tess
Le 31/03/2016 é 13h20
En droit, c'est l'agence d'interim qui est votre employeur. Il s'agit d'une société privée. Vous n'êtes donc pas dans le cas de l'activité dans le secteur publique.
Réponse de Jus.tess
Le 31/03/2016 é 14h20
Les choses sont-elles plus claires pour vous ?
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 20h06
Je vous remercie. Je suis en disponibilité de l'Assistance Publique depuis deux mois et je travaille pour cette agence depuis deux mois également. Dès le début de notre collaboration ils ont choisi de ne pas me faire travailler en mission à l'Assistance. Et depuis aujourd'hui l'agence m'apprend qu'étant en dispo de l'Assistance, ils me disqualifient pour toute mission au sein de l'ensemble des établissements de la fonction publique (y compris EHPAD publiques). Le problème est que ça devient très limitant. Le problème également est que c'est l'agence d'interim qui me fournit les missions et ce qu'elle décide elle l'ordonne et je n'ai qu'à accepter ou partir. Je suis inscrit dans une autre agence qui a la même limitation. Je pense que c'est une exigence de l'APHP. En fait je voudrais assembler le plus d'informations possible avant de m'entretenir plus directement avec le responsable de l'agence et peut-être alors faire un choix entre réintégrer rapidement mon poste de titulaire et démissionner.
Réponse de Jus.tess
Le 31/03/2016 é 20h35
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez démissionner d'un emploi garanti à vie pour de l'interim... au même endroit ! Le principe de l'interim, c'est que l'agence sélectionne des postes temporaires pour vous. L'intérim, c'est la précarité. En effet, rien n'oblige l'agence à vous trouver une mission, et ce n'est surtout pas vous qui décidez. Tout le monde cherche ce que vous semblez vouloir quitter : un emploi de fonctionnaire garanti à vie. Mais si vous insistez : demandez tout simplement à l'agence d'interim la justification légale de son refu de vous confier la mission que vous désirez. Vous aurez une base pour trouver une éventuelle loi qui contredirait celle qu'on vous oppose. Mais je ne pense pas que ce que vous cherchez à faire soit possible.
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 20h56
A nouveau merci à vous pour votre éclairage.