670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

900€ de pension d'invalité, peut-on toucher des aides?

Question de sarah65 le 01/03/2012 à 20h00
[ ! ]
Bonjour, Je viens ici, car je suis plutôt désespérée. Ma mère touche une pension d'invalidité de 900€, et actuellement elle n'arrive plus à s'en sortir, elle en est à manger du pain et du beurre pour pouvoir se nourrir. Mon père et ma mère sont séparés et par conséquent nous touchions une pension alimentaire de 520€ en plus des 900€ d'invalidité; or depuis le mois de Septembre dernier je ne vis plus avec ma mère à cause de mes études et c'est donc moi qui bénéficie de la pension versée par mon père. Ma mère a donc 520€ en moins sur son compte. Étant donné que sur les déclarations d'impôts la pension de mon père est toujours déclarée et n'aurait droit à rien, du moins, pas avant l'année prochaine. Ma question est: existe-t-il des aides "ponctuelles", des aides qui ne prennent pas en compte les déclarations d'impôts? Car là, je suis impuissante face au mal être de ma mère, et je cherche de l'aide. J'espère que j'ai été claire.. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
900€ de pension d'invalité, peut-on toucher des aides?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.795