A quel mouvement littéraire appartient Maupassant ? - Page 2

A quel mouvement littéraire appartient Maupassant ?
71 réponses pour «
A quel mouvement littéraire appartient Maupassant ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 21h48
Il apartient au deux mouvements naturalisme et réalisme
Référence(s) :
les nouvelles et les romons de maupassant
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 14h32
Guy de Maupassant appartient au réalisme !!
Référence(s) :
Livre de français ^^
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 15h21
Alors je mets quoi moi ? naturalisme ou realisme ? Qui peut m'aider ? :) SVP
Référence(s) :
Äidez moi
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 09h35
Ce n'est pas le réalisme ? Peut être aussi le naturalisme ...
Référence(s) :
Ecole.
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 19h44
Je penses que c l'naturalisme
Référence(s) :
ma prrof de fr
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 14h40
Maupassant fait partie au debut du mouvement realiste puis influencer pas zola (qui lui etait naturalisme ) devient peu a peu naturaliste
Référence(s) :
la prof de francais
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 20h55
Salut g mon cours sous les yeux et je peut affirmer que le naturalisme est issu du réalisme. Zola qui faisait partie du mvmt réaliste a crée en partie le mvmt naturaliste
Référence(s) :
mes cours
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 17h50
Maupassant n'appartient ni au naturalisme, ni au réalisme, ni au romantisme ou à un autre mouvement littéraire. Il voulait être particulier, faire "son truc à lui"; dans la préface de Pierre et Jean il exprime son opinion sur les écoles littéraires et on peut constater qu'il est plutôt paradoxal. Dans Bel-Ami, on peut autant trouver des moment naturalistes que des moments romantiques. On dit même que Maupassant est un auteur "inclassable".
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 17h53
(Suite) En fait on peut même dire qu'il s'nspirait juste des différents mouvements littéraires du XIX.
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 19h37
Sont mouvement littéraire et le naturalisme , mais aussi le réalisme
Référence(s) :
professeur de français
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 15h09
C'est le réalise d'aprés plusieur site intenet
Référence(s) :
prof de français
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 15h42
Bonjours il fait partit du courant litéraire du naturalisme, mais aussi de celui du rélisme. ps: j'en suis sur j'ai fais ca ce matin en cours
Référence(s) :
mon prof de seconde
Réponse de melissa62
Le 23/09/2011 é 17h26
Naturaliste il ne peut être réaliste vu que se n est pas un mouvement littéraire
Référence(s) :
de mon cour et de lma recherche sur la biographie de celuis ci
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 18h40
Désolé a la plupart de vous faire du tort, mais je suis actuellement en fac de lettre et nous venons juste de finir Guy de Maupassant. Il a partient au ..... réalisme.
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 19h19
En faite il appartient au mouvement littéraire du naturalisme et au mouvement artistque du réalisme
Référence(s) :
cours d'art plastique de 4eme et cours de francais
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 12h07
Vous rendez ouff serieux c'est réalisme ou naturalisme??????????
Référence(s) :
lost
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 12h46
Si vous ne savez pas, ne dites rien au lieu d'induire en erreur cette personne ignorante qui demande à des internautes inqualifiés de lui venir en aide. Tout d'abord, le réalisme a été fondé par Gustave Flaubert. Influencé par celui-ci, par l'amitié qui les liait, Guy de Maupassant a par conséquent a participer et adhèrer au mouvement réaliste dont ses dates d'influence sont 1850-1860. De plus pour rectifier tous vos fouvoiements, le Naturalisme n'a jamais été fondé par Flaubert, mais par Emile Zola seul. Cordialement,
Référence(s) :
Ma connaissance en matière de littérature contemporaine.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 18h32
Son écriture le situe dans le mouvement réaliste et naturaliste.
Référence(s) :
Linternaute
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 00h35
Au debut, je croyais qu'il appartenait au realisme, mais j'ai ensuite decouvert qu'il appartient bel et bien au naturalisme.
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 15h24
Je crois que guy de maupassant appartient au mouvement littéraire du realisme
Référence(s) :
j'ai étudier le cours