Salut g mon cours sous les yeux et je peut affirmer que le naturalisme est issu du réalisme. Zola qui faisait partie du mvmt réaliste a crée en partie le mvmt naturaliste
Maupassant n'appartient ni au naturalisme, ni au réalisme, ni au romantisme ou à un autre mouvement littéraire. Il voulait être particulier, faire "son truc à lui"; dans la préface de Pierre et Jean il exprime son opinion sur les écoles littéraires et on peut constater qu'il est plutôt paradoxal. Dans Bel-Ami, on peut autant trouver des moment naturalistes que des moments romantiques. On dit même que Maupassant est un auteur "inclassable".
Désolé a la plupart de vous faire du tort, mais je suis actuellement en fac de lettre et nous venons juste de finir Guy de Maupassant. Il a partient au ..... réalisme.
Si vous ne savez pas, ne dites rien au lieu d'induire en erreur cette personne ignorante qui demande à des internautes inqualifiés de lui venir en aide.
Tout d'abord, le réalisme a été fondé par Gustave Flaubert. Influencé par celui-ci, par l'amitié qui les liait, Guy de Maupassant a par conséquent a participer et adhèrer au mouvement réaliste dont ses dates d'influence sont 1850-1860.
De plus pour rectifier tous vos fouvoiements, le Naturalisme n'a jamais été fondé par Flaubert, mais par Emile Zola seul.
Cordialement,
Référence(s) :
Ma connaissance en matière de littérature contemporaine.