670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH et épargne handicap

Question anonyme le 11/02/2011 à 15h14
Dernière réponse le 27/03/2017 à 22h47
[ ! ]
J'ai un épargne handicap qui se monte à 5073€ aujourd'hui je suis pénalisé sur mon AAH, il me semble que le compte épargne handicap n'est pas pénalisant, pouvez-vous me le confirmé, mon AAH a été baissé de 26€
Répondre
2 réponses pour « 
AAH et épargne handicap
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 12h27
[ ! ]
Je vous écrit ce mail pour avoir votre avis, j'ai déjà demandé au impôts, a la caf, au conseil général, mais pas de réponse claire, je touche une allocation adulte handicapé avec le complément aah et une actp. j'ai clôture un pea, un pel, et une assurance vie, qui m'ont rapporté a tout cassé 2000 euros ont vas dire, qui va être porté sur ma feuille d’impôt 2017 comme revenue mobilière; tout le monde(les impôts) me dit que c'est une somme dérisoire et que c'est ridicule de coupé les allocations pour cette somme, surtout à un handicapée moteur inapte au travaille. mon soucis c'est pour le plan d’épargne en action de 5 ans, les impôts m'ont dit que pour eux, il n'y aura aucun impôts mais que des prélèvement social comme le pel. la caf en générale me dit qu'il faut 80.000 euros d’intérêts pour que sa impacte l'aah, leur réponse m'a l'aire pas trop claire. pour le conseil générale sa pose pas vraiment de problème,mais ils m'ont dit que pour la caf sa risque d’être pris en compte.c'est très flou comme réponse. donc j'ai fait un tour sur le forum pour le pea, j'ai lu que sa fait supprimé les aides liée au handicape, donc je stress, car d’après ces forum, il faut que soit une option épargne handicape pour l'assurance vie pour pas avoir d'impacte. donc j'ai peur de me retrouvé sans rien(à la rue) en 2018 à cause de 2000 euros de valeur mobilière, lors du calcule pour ses aide sociale liée au handicap. en plus j'ai deux enfants à charge. pouvez vous m'éclairez sur ce faite. et m'aidé à résoudre ce soucis
Répondre
Réponse de geraldinek
Le 27/03/2017 é 22h47
[ ! ]
Bonsoir demander a votre banque de transformer votre assurance vie en épargne handicap en fournissant la carte d invalidité a 80% datant du jour , ou vous aviez ouvert cette assurance vie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH et épargne handicap
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.192