670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abandon de poste apres un conge parental de 6 ans

Question anonyme le 25/02/2010 à 21h34
Dernière réponse le 24/10/2011 à 17h13
[ ! ]
Bonjour, Mon congé parental prend fin en avril 2010 et je ne souhaite pas reprendre mon travail car un de mes enfants à un prebleme medical qui necessite m'a présence. alors comment je peux faire pour me faire licencier? Personnellement je pense faire un abandon de poste, est ce une bonne solution? Merci de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
abandon de poste apres un conge parental de 6 ans
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 22h02
[ ! ]
Bonsoir je ne sais pas si je te serais d'un grand secour mais au cas ou je me lance voilà j'ai bossé dans un syndicat de défence ouvrière donc je connais un peu les lois du travail perso pour éviter tout conflis avec ton employeur essaie de faire un licenciement à la miable celà n'embête si l'employeur ni le salariés qui stop le contrat d'un commun accord et celà te permettra de percevoir du chômage avec carance de 7 jours obligatoire. si tu fais un abandon de poste pour que ton employeur te licencie il te faudra légalement 3 semaines pour qu'il te licencie sachant qu'en plus sans justificatif il s'agira d'une faute grave donc tu n'aura pas de droit au chômage avant 4 mois. et puis si un jour tu recherche du boulot celà peut te porter préjudice. donc pour faire simple profite de cette opportunité de licenciement à la miable surtout qu'après un si long congé parental ton employeur t'a probablement remplacé par un ou une autre salarié.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 17h13
[ ! ]
Bonjour moi mon employeur ma refuser mon licenciement et pourtant elle ma deje remplacer par une autre personne.je dois reprend mon travail apres trois ans conge parental que faire avec 4 enfants et demenagement de plus de 100kilometre de mon boulot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abandon de poste apres un conge parental de 6 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.075