Bonjour ,tu as deux solutions ,1.tu vas a la ( secu ) cpam de ta ville ,ils t'expliquront ta fiche de paie,si ce n'est pas ecrit dessus..2 demande a un delegue syndical de regarder ta fiche de paie ,ou le moyen le plus sur prends rendez vous avec le contremaitre ou le directeur ou le com ptable de ton entreprise, et je pense que tu trouveras ,personnellement c'etait indique sur mes fiches de paie, salutations
Depuis 2004, tous les salariés du secteur privé (agriculture, commerce, industrie et services) cotisent à une caisse complémentaire de retraite.
- Les salariés non-cadres cotisent exclusivement pour la retraite complémentaire à une caisse de retraite Arrco.
- Les salariés cadres cotisent en plus à une caisse de retraite Agirc.
Maintenant, pour savoir si votre employeur verse aux caisses de complémentaires les montants, alors contactez les.
Si sur votre bulletin de paye, il n'y a a pas de lignes retraite Arrco alors, allez voir une organisation syndicale (CFDT, CGT) pour qu'il confirme cela et dans ce cas vous aidez à porter plainte aux Prud'hommes contre votre employeur.
PS : les complémentaires ne sont que pour les NON 'fonctionnaires'.
Si tu as des bulletins de paie, ne te prends pas la tete avec ce doute... toutes les entreprises ont obligations de cotiser a une Caisse de retraite complementaire... et si l'employeur ne ne le fait pas tu auras assez de preuves pour obtenir tes droits.
L'employeur doit distribuer chaque annee les releves de points acquis pour chaque salarie.
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/s-informer-sur-sa-retraite/
Et tu peux activer ton compte en ligne ARRCO-AGIRC pour verifier les points acquis avec le nom de chaque employeur.