670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident du travail car non respect du temps de pause

Question anonyme le 26/06/2012 à 20h14
Dernière réponse le 26/06/2012 à 20h25
[ ! ]
Bonjour Je suis actuellement en accident du travail, la veille mon patron ma fait terminer à 00h00 et reprendre 6h00 du matin mon accident c'est déroulé à 06h30.Celon la convention (hotellerie restauration) il devait me laisser 11h00 de décalage entre 2 journée .que puis je faire contre lui? Puis je le poursuivre quel sont mes chances d'obtenir gain de cause? Merci d'avance de votre réponse .
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 20h19
[ ! ]
Ce n'est pas seulement la convention hôtellerie mais carrément le code du travail qui impose ces 11h de repos entre 2 journées de travail reste à savoir si vous pouvez vous servir de cela vous pouvez toujours contacter l'inspection du travail ou les prud'hommes vous aurez des renseignements sûrs pour savoir si vous pouvez avantageusement en faire état
Répondre
Réponse de milloud13
Le 26/06/2012 é 20h25
[ ! ]
Bonsoir, Il faut que t'aille voir un le syndicat de ton entreprise s'il yen a . Si aucun syndicat, va voir style la CGT ou Force ouvrière. Peut etre qu'ils te demanderont d'adherer à leur fédération en cotisant à une carte mais parfois il te renseigne gratuitement. Sinon, dans chaque ville, il y a également des maisons du droit ou on te renseigne gratuitement. Il y a un délai de repos à respecter et je pense que tu auras gain de cause. Mais dan tous les cas, tu pourra saisir le conseil des prud'hommes ou à 90 pour cent ils sont favorable aux travailleurs. Mais avant cela, va voir ton syndicat ou les syndicats indiqués ci-dessus.
Référence(s) :
repos necessaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.685