ACHAT BIDON SUR LE BON COIN

Question de JADE1977 le 09/01/2011 à 21h24
Bonsoir, j ai vu une annonce sur le bon coin pour une console WII, avec tout plein d'accessoires, jeux, etc 100 euros, ce qui n'était carrément pas cher. J'envoie un message au vendeur en lui disant que j'étais intéresséé par cette console qui devait se trouvait sur Bordeaux, pas loin de chez moi. Il me répond qu'il veut se séparer de cette console, car son petit fils est décédé et que des qu'il la voit, il pense a lui. Donc il voulait s'en débarrasser au plus vite. Mais que la console était à Tarbes, mais qui se proposait de la faire livrer gratuitement par un livreur, car lui se trouvait à l'étranger pour s'occuper des orphelins. Il me dit que la console peut m'être livré le lendemain. Touchée et même très attristée pour lui, Je lui propose donc à mes frais de m'envoyer la console pour ne pas quil se déplace (300 km Tarbes Bordeaux quand même et livraison entièrement gratuite); je lui propose de se renseigner pour l'envoi et que je lui envoie un chèque. 5 minutes après l'envoi de mon message, il me répond que ce n'est pas possible, qu'il faut faire le transfert via Western Union, que le livreur ne pouvait pas prendre d'espèce ni de chèque car une semaine auparavant, il avait été victime d'un bracage!!!!!(donc cela prouvait que il avait l'habitude de vendre des choses, alors que cela n'aurait pas du etre le cas, vu qu'il se débarassait de sa console, car son petit fils était mort!) La ca m a mis la puce à l'oreille, je me suis dit c'est une arnaque, car j'avais entendu déja des fraudes comme ça via Western Union. Bien sur, je lui ai répondu en lui disant que c'était un escroc, que je lui souhaitait la mort pour tous ses proches et que c'était un ENC....! et bien sur, l'annonce sur le bon coin a disparu et je n'ai plus eu de nouvelles de sa part. Ce qui me paraissait bizarre aussi, c’est qu’il était censé être à l’étranger pour un travail auprès des orphelins, mais toute la journée, il était derrière son ordi puisqu’il me répondait assez rapidement (au moins 5 mails en l’espace de 5 heures de temps !!) Ca se termine bien pour moi, car je savais qu'il existait des escroqueries de ce genre, et je n'ai envoyé aucun paiement. DONC ATTENTION A TOUS, NE JAMAIS FAIRE DE PAIEMENT VIA WESTERN UNION; CES GENS SONT TRES MALINS ET PEUVENT VOUS RACONTER N IMPORTE QUOI!
13 réponses pour «
ACHAT BIDON SUR LE BON COIN
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h43
Pareil ma femme me parle de cette console à un prix interressant et je viens de voir votre message.. voici le mail que j'ai eu : Bonsoir, Merci pour le mail. Il s'agit de ma Console Wii au prix de 100€, Elle est toujours disponible, elle n'a aucun problème et aucun frais a prévoir. Je vends cette Console Wii pour cause de décès de mon petit fils. Apres son enterrement la Console wii me rappel de son image c'est pour cela que j'ai décidé de la vendre a 100€ pour la vendre très vite. Je ne suis plus en France pour le moment je suis en voyage pour la visite des orphelins.La Console Wii est visible à Albi auprès de mon livreur particulier à cet adresse: Place Sainte-Cécile, 81000 Albi. Si cela vous fait un peux loin il va s'enchargé de vous fait la livraison jusqu'à votre domicile si vous le voulez. Alors si vous etes d'accord et toujours interessé je vous prie donc de me laisser vos adresses pour la préparation de la livraison.
Réponse de JADE1977
Le 10/01/2011 é 18h57
Oui, ca doit être la même. Moi il m'a dit qu'elle était à tarbes alors que dans l'annonce elle était sur bordeaux mais à mon avis il a du mettre l'annonce plusieurs fois sur le site du bon coin. Si je l'avais en face de moi, je le défoncerai ce mec et pourtant je suis mère de famille de 34 ans, tranquille dans la vie mais je ne comprend pas comment on peut faire des choses comme ça en simulant la mort de quelqu'un!
Réponse de JADE1977
Le 10/01/2011 é 18h59
C le même mail de sa part que j'ai eu.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 19h21
Des gens n'ont aucun scrupule et le plus souvent ils arnaque des gens qui n'ont pas forcement enormement de moyens. C'est vraiment des enfoirés.
Réponse de JADE1977
Le 10/01/2011 é 19h53
C clair! et en plus je devais payer avec l'argent de ma fille qu'elle avait eu pour Noel!
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 23h03
Voilà j'ai un peu fait le tour et j'ai repondu à une annonce du meme type voila la reponse. Bonjour , Mr/Mm J' ai accusé une bonne réception de votre mail: je tiens a vous dire que ma Console Nintendo Wii + Accessoires + Jeux Jeux Wii Playconsole wii+acsessoire+12 jeux.en plus c'est mon fils qui s'en servais mais il poursuit ses études hors de la france et vue que je suis entreint d'aménagé en espagne puisque j'ai été appeler pour un offre de travail.j'ai décidé de m'en débarasser et de la vendre.c'est la raison de ma vente à un prix:100€ TTC. si bas. C’est donc une offre exceptionnelle pour un package neuf et garanti.je suis très occupé par mon demenagement donc je ne suis pas sure de pourvoir vous rencontrez raison pour laquel je veux prévoir une livraison si possible. C’est à dire confiér la Console Nintendo Wii + Accessoires et deux manettes+les 12jeux au livreur qui s'occupe de mon démenagement.si vous êtes intéressé je vous le ferrai livrer à votre domicile j'ai fini mon déménagement a 9heurs et je prendrai mon train à 12heurs 15min .je vous mettrai en contacte directe avec le livreur .mais je n'aimerais pas que vous lui remettez la liquidité des 100euros. Comme c'est mon beau fils qui s'en servais avant d'aller poursuivre ses études donc j'aimerais que l'argent de vente lui revient. Raison pour lequel vous allez me payer par mandat postal ses ta dit que vous allée me préparé un reçu de la poste .et à la livraison vous allez remettre le reçu du mandat postal au livreur en contre partie du Console Nintendo Wii et ces Accessoires +12 Jeux et deux manettes.il se chargera de faire parvenir le reçu du mandat postal par courrier postal recommandé à mon beau fils. Dès réceptions du courrier.mon beau fils pourra se rendre à la poste pour le retrait de l'argent.si sa vous convient faite moi parvenir votre adresse domiciliaire afin que je vous mette en contacte avec le livreur. merci pour votre compréhension...
Réponse de JADE1977
Le 11/01/2011 é 18h27
Je pense que c'est le même cas que le mien. Ne faite surtout de mandat postal car le livreur ne viendra jamais vous livrer, donc pas de console et vous aurez déja remis l'argent sur le compte postal et ils pourront le récupérer... CEUX SONT DES ARNAQUEURS, ILS SAVENT BIEN Y FAIRE ET VOUS NE POURREZ JAMAIS RECUPERER VOTRE ARGENT!!! je connais un autre cas identique au mien mais c'était pour une voiture, c'est pour cela que je ne me suis pas faite avoir. Et vous verrez, dans peu de temps, vous n'aurez plus l'annonce de cette console. Il y a des gens qui n'y connaissent rien et qui se font avoir. Il suffit de quelques personnes qui se font avoir, ils enlevent vite l'annonce pour ne pas qu'on puisse les signaler (au bon coin par exemple, de leur abus, etc...) et en remette une autre du même type sur un autre site ou le même et les affaires reprennent pour eux! ceux sont de vrais escrocs.... Si mon mari avait été tout seul, il aurait sans doute fait la transaction car il ne savait pas que des arnaques comme celle ci puissent exister! maintenant il le sait, il ne se fera pas avoir. Bon courage, on trouvera une console pour nos enfants...
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 10h45
Je viens d'avoir le même scénario aujourd'hui vendredi 10 juin et heureusement je l'ai envoyé se faire f.....e avec sa wii.le mail est au nom de polit lucette hotmail. Tout ca pour dire que ce sont des annonces qui paraissent toute l'année donc mefiance
Réponse de JADE1977
Le 10/06/2011 é 17h28
Oui, ils font ça toute l'année et dès que ça sent le roussit pour eux, ile enlèvent leur annonce et recommencent avec une autre sous un autre nom... ATTENTION!
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 12h38
Bonjour, Je viens de voir la même arnaque avec le nom Lucette Polit qui partait habiter en Espagne et son fils était à l'étranger donc il lui fallait un mandat postal (dans la journée si possible) et c'etait son livreur qui viendrait me la déposer. C'était aussi pour la wii avec tous les accessoires au prix de 98 euros sur le bon coin!
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 21h00
BONJOUR, idem pour moi sur une annonce secteur basse normandie mais l'annonce a déjà disparu!!!!
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 11h48
Bonjour, j'ai le même message de vente d'une wii et accessoires, avec photo à l'appui, cette personne serait sur toulouse, mais déménage le lendemain sur l'espagne, mais l'argent doit revenir à son beau fils, par wester union, il vit au bénin, son déménageur devait passer à mon domicile à 18 h 30 et je devais lui remettre le numéro du mandat, qui en plus serait taxé. l'annonce a disparu du bon coin, j'ai eu 5 messages de la part ce l'arnaqueur, Je ne sais pas si on peut le dénoncer aubon coin, car toujours cette même adresse email lucette polit@hotmail.fr, j'ai eu plein d'autre messages du style, j'ai besoin d'une banque en france pour toucher un héritage, mais c'était la cote d'ivoire Il faut être méfiant
Référence(s) :
Annonce bon coin pour une wii
Réponse de JADE1977
Le 16/07/2011 é 11h10
Oui c'est toujours la même chose. Il ne faut jamais envoyer de mandat via western union! je pense que l'on perdrait notre temps de les dénoncer au bon coin, car ils changent de noms, d'adresses, comme de chemises... et ne laissent aucune trace! allez courage!