Arnaque achat mitigeur sur le bon coin

Question de mumu3008 le 17/03/2013 à 18h10
Bonjour j'ai repondu a une annonce sur le bon coin en janvier pour l'achat d'un mitigeur. J'ai envoyé mon cheque fin janvier, qui a ete encaissé dessuite. Je n'ai jamais recu le produit, le vendeur m'a meme indiqué qu'il n'avait pas le produit. Il m a proposé un remboursement il y a 10 jrs mais evidemment je n'ai rien recu.
2 réponses pour «
arnaque achat mitigeur sur le bon coin
 »
Réponse de gerard.d
Le 13/04/2013 é 11h45
Bonjour, Une règle a suivre: Ne payez que lorsque vous recevez l'objet! proposez au vendeur un paiement en contre remboursement. S'il refuse....cela sent mauvais. Pour ce qui vous préoccupe, Vous pouvez déposer plainte à la gendarmerie en produisant des copies de l'annonce, du ou des mails échangés et la preuve de votre paiement (n° de chèque, relevé de compte) cela déclenchera une plainte au pènal! mais parfois, le Procureur de la république classe sans suite. autre solution: plainte au civile: écrivez LR/AR à : Monsieur le Doyen des Juges d'instruction au tribunal de grande Instance de votre région en lui décrivant l'objet de votre plainte (contre X) joignez les justificatifs (toujours des photocopies, jamais d'originaux) Cette action, déclenche obligatoirement une procèdure et il ne peux y avoir de classement sans suite. Le Doyen vous répondra et vous demandera de consigner une somme qui vous sera restituée par la suite. dans votre courrier, demandez lui éventuellement de fixer un montant le plus faible possible compte tenu de..... faites état de vos possibilités (retraite, chômage, charges élevées etc.... Cordialement.
Référence(s) :
Code de procédure civile et code pénal (dalloz 2012)
Réponse de mumu3008
Le 16/06/2013 é 21h47
Je viens de recevoir, le 13 juin , le remboursement pour le mitigeur que Mr Chir Casimir de Masevaux n avait pas pu me livrer en janvier.