669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque achat mitigeur sur le bon coin

Question de mumu3008 le 17/03/2013 à 18h10
Dernière réponse le 16/06/2013 à 21h47
[ ! ]
Bonjour j'ai repondu a une annonce sur le bon coin en janvier pour l'achat d'un mitigeur. J'ai envoyé mon cheque fin janvier, qui a ete encaissé dessuite. Je n'ai jamais recu le produit, le vendeur m'a meme indiqué qu'il n'avait pas le produit. Il m a proposé un remboursement il y a 10 jrs mais evidemment je n'ai rien recu.
Répondre
2 réponses pour « 
arnaque achat mitigeur sur le bon coin
 »
Réponse de gerard.d
Le 13/04/2013 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, Une règle a suivre: Ne payez que lorsque vous recevez l'objet! proposez au vendeur un paiement en contre remboursement. S'il refuse....cela sent mauvais. Pour ce qui vous préoccupe, Vous pouvez déposer plainte à la gendarmerie en produisant des copies de l'annonce, du ou des mails échangés et la preuve de votre paiement (n° de chèque, relevé de compte) cela déclenchera une plainte au pènal! mais parfois, le Procureur de la république classe sans suite. autre solution: plainte au civile: écrivez LR/AR à : Monsieur le Doyen des Juges d'instruction au tribunal de grande Instance de votre région en lui décrivant l'objet de votre plainte (contre X) joignez les justificatifs (toujours des photocopies, jamais d'originaux) Cette action, déclenche obligatoirement une procèdure et il ne peux y avoir de classement sans suite. Le Doyen vous répondra et vous demandera de consigner une somme qui vous sera restituée par la suite. dans votre courrier, demandez lui éventuellement de fixer un montant le plus faible possible compte tenu de..... faites état de vos possibilités (retraite, chômage, charges élevées etc.... Cordialement.
Référence(s) :
Code de procédure civile et code pénal (dalloz 2012)
Répondre
Réponse de mumu3008
Le 16/06/2013 é 21h47
[ ! ]
Je viens de recevoir, le 13 juin , le remboursement pour le mitigeur que Mr Chir Casimir de Masevaux n avait pas pu me livrer en janvier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque achat mitigeur sur le bon coin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.391