Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Bon de commande signé par Renault

Bonjour, la semaine dernère j'ai signé 1 bon de commande chez Renault pour l'achat d'une Mégane neuve. On me propose -30% sur le prix d'achat et en plus la reprise de ma voiture. Soit pour 21973 euros prix catalogue, le vendeur me fait 1 proposition à 12900 euros. Nous signons le bon de commande mais quelques jours plus tard le vendeur me rappelle en me disant qu'il a fait une erreur: il a compté 2 fois la reprise. Il me précise que si je souhaite toujours le véhicule je dois débourser 3400 euros. Financiérement je ne peux pas débourser cette sommes, étant donné que nous avions tout les 2 signés ce bon de commande, n'est ce pas le vendeur qui est en tort? Quel est mon recours? Merci pour votre réponse Cordialement Christelle Gallois
6 réponses pour «
Bon de commande signé par Renault
 »
Réponse de twingo91
Le 10/02/2014 é 15h01
Si c'est indiqué remise 30% et reprise de votre véhicule X...€, vous pouvez faire valoir le bon de commande. Maintenant, il faudrait voir ce bon de commande pour savoir comment le vendeur a indiqué le montant total des remises.
Réponse de Jus.tess
Le 10/02/2014 é 15h20
A mon avis vous avez fait une excellente affaire car le bon de commande ayant été signé, le vendeur ne peut plus faire de modification. Et puis si l'erreur avait été inverse, c'est à dire un prix trop élevé, il aurait bien évidement refusé de changer le prix. Alors appliquez leur méthode et ne vous laissez pas faire :o)
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 16h45
Apres avoir telephoné chez ufc que choisir pour connaitre mes droits et les devoirs du concessionnaire, il s'avere effectivement que le vendeur ai fait une erreur! Sur le bon de commande il est bien précisé 30% de remise plus 3600 euros de reprise. En fait normalement la reprise était comprise dans les 30%! Mais le bon de commande étant signé des 2 parties, le vendeur n'avait plus aucun recours. (sauf de m'appeler en catimini pour me réclamer 3600 euros!!!). Je ne me suis pas laissé faire en le menacant de porter l'affaire en justice, il s'est alors confondu en excuses et tout est rentré dans l'ordre. Conlusion j'ai 1 vehicule neuf avec 2 ans de garantie pour 12900 euros!!!
Réponse de Jus.tess
Le 10/02/2014 é 16h51
Félicitations ;o) Et même à ce prix ils font des bénéfices, donc n'ayez aucun regret pour votre vendeur.
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 17h21
Oui c'est sûr! merci encore pour vos réponses!
Réponse de twingo91
Le 10/02/2014 é 17h50
Oui bien joué, même si ce n'est pas fait exprès. Heureusement que vous ne vous êtes pas laissé intimider, certains auraient plongé. Comme quoi, il ne faut jamais se précipiter, mais bien réfléchir avant d'accepter n'importe quoi. Bonne route !