669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Bon de commande signé par Renault

Question anonyme le 10/02/2014 à 12h58
Dernière réponse le 10/02/2014 à 17h50
[ ! ]
Bonjour, la semaine dernère j'ai signé 1 bon de commande chez Renault pour l'achat d'une Mégane neuve. On me propose -30% sur le prix d'achat et en plus la reprise de ma voiture. Soit pour 21973 euros prix catalogue, le vendeur me fait 1 proposition à 12900 euros. Nous signons le bon de commande mais quelques jours plus tard le vendeur me rappelle en me disant qu'il a fait une erreur: il a compté 2 fois la reprise. Il me précise que si je souhaite toujours le véhicule je dois débourser 3400 euros. Financiérement je ne peux pas débourser cette sommes, étant donné que nous avions tout les 2 signés ce bon de commande, n'est ce pas le vendeur qui est en tort? Quel est mon recours? Merci pour votre réponse Cordialement Christelle Gallois
Répondre
6 réponses pour « 
Bon de commande signé par Renault
 »
Réponse de twingo91
Le 10/02/2014 é 15h01
[ ! ]
Si c'est indiqué remise 30% et reprise de votre véhicule X...€, vous pouvez faire valoir le bon de commande. Maintenant, il faudrait voir ce bon de commande pour savoir comment le vendeur a indiqué le montant total des remises.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/02/2014 é 15h20
[ ! ]
A mon avis vous avez fait une excellente affaire car le bon de commande ayant été signé, le vendeur ne peut plus faire de modification. Et puis si l'erreur avait été inverse, c'est à dire un prix trop élevé, il aurait bien évidement refusé de changer le prix. Alors appliquez leur méthode et ne vous laissez pas faire :o)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 16h45
[ ! ]
Apres avoir telephoné chez ufc que choisir pour connaitre mes droits et les devoirs du concessionnaire, il s'avere effectivement que le vendeur ai fait une erreur! Sur le bon de commande il est bien précisé 30% de remise plus 3600 euros de reprise. En fait normalement la reprise était comprise dans les 30%! Mais le bon de commande étant signé des 2 parties, le vendeur n'avait plus aucun recours. (sauf de m'appeler en catimini pour me réclamer 3600 euros!!!). Je ne me suis pas laissé faire en le menacant de porter l'affaire en justice, il s'est alors confondu en excuses et tout est rentré dans l'ordre. Conlusion j'ai 1 vehicule neuf avec 2 ans de garantie pour 12900 euros!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/02/2014 é 16h51
[ ! ]
Félicitations ;o) Et même à ce prix ils font des bénéfices, donc n'ayez aucun regret pour votre vendeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 17h21
[ ! ]
Oui c'est sûr! merci encore pour vos réponses!
Répondre
Réponse de twingo91
Le 10/02/2014 é 17h50
[ ! ]
Oui bien joué, même si ce n'est pas fait exprès. Heureusement que vous ne vous êtes pas laissé intimider, certains auraient plongé. Comme quoi, il ne faut jamais se précipiter, mais bien réfléchir avant d'accepter n'importe quoi. Bonne route !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bon de commande signé par Renault
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.414