670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARNAQUE SUR LE "BON COIN"

Question anonyme le 10/07/2009 à 00h51
Dernière réponse le 15/04/2020 à 04h12
[ ! ]
Bonjour, une fille a passé une annonce sur le bon coin. tout est ok, j'envoie le chèque, elle ne m'envoie jamais le sarouel, dit qu'elle n'encaissera pas le chèque, attend 2 mois en l'encaisse. J'ai la haine, bien sûr !!! comment la retrouver par son adresse email, je ne trouve plus l'adresse à laquelle j'avais envoyé le chèque. merci de venir à mon secour...
Répondre
151 réponses pour « 
ARNAQUE SUR LE "BON COIN"
 »
Réponse de Emma75
Le 13/10/2009 é 17h31
[ ! ]
Allez a vôtre banque , leur demander par qui le cheque a eté encaissé.Il y aura des frais a payer bien sûr. Bon courage
Référence(s) :
experience.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 11h16
[ ! ]
Bonjour je n'ai pas de reponse pour vous a part essayé de se rapeller la ville est son nom pour retrouver ses annonces et l'adresse email logiquement reste enregistrer dans l'ordi enfin moi ça le fait j'ai eu le meme souci elle a encaisser mais ne m'a jamais envoyé les article acheter moi en revanche j'ai son adresse mail plus son adresse plus nom prenom et tel j'ai meme cree une annonce sur le bon coin en la denonciant en mettant ses coordonnée et tout j'ai tout mais j'ai beau l'apeler la harceler rien n'y fait ne me dite pas la gendarmerie j'ai deja pris connaissance de ce qu'il pouvait faire et c'est peine perdu on le sais voila j'espere que vous aller resoudre votre probleme courage il n'y a pas que des voleurs sur ce site heureusement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 17h49
[ ! ]
Etonnée de la multitude d'arnaques, je suis naïve ! Arnaquée récente, j'insiste à signaler la personne arnaqueuse qui continue à multiplier les articles, à vendre, rien que 4 pages. Réponses laconiques et récemment le site me disait être prêt à supprimer l'annonce toujours en ligne dans la 1/2heure. L'annonce existe toujours, plus de nouvelle du site. C'est assez décevant et quelque part, le site contribue au vol des acheteurs puisqu'avec preuves à l'appui les arnaqueurs peuvent continuer impunément leurs escroqueries. Pour moi l'intégrité de ce site est désormais mis en doute !
Référence(s) :
Achat d'un objet en ligne, le 7/11, envoi de mon chèque à l'adresse donnée par la vendeuse, elle encaisse mon chèque le 26/11 et ne m'envoie jamais l'objet qu'elle remet en ligne il y a 2 jours. Elle se fait appeler Jess40 et a 4 pages d'articles sur toutes catégories, Landes, moi j'ai l'adresse et le nom mais pour une somme minime (5 euros), je me doute qu'il n'y a rien à faire. Si le site était correct il supprimerait cette annonce. Ils ne le font pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 18h58
[ ! ]
Bonjour, Il faut demander à votre banque le nom et si possible l'adresse de la persnne qui a encaissé le chèque et déposer plainte. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 21h14
[ ! ]
Ce n,est pas grand chose.j;ai trouve une montre qui me paraissait sympa;neuve,un bon look,pas chere.13.50 avec les frais d,envois.cool.mais en cadeaux de chez yves rocher! bon benef!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 08h41
[ ! ]
Bonlour je viens de me faire voler le bmx de mon fils comment mettre alerte sur le bon coin ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 15h50
[ ! ]
Bonjour autre anarqueuse sur le bon coin Mme Dechamps valerie 350 avenue de la liberation - Les cedres bleus - App 4107 - 33110 le bouscat OU semble-t-il elle aurait déménagé Résidence des iles app 3421 , BAT B , rte des sanguinaires , 20000 ajaccio Suite a 2 demandes de livres faites par moi sur le bon coin elle me dit avoir les livres, (je verifie ses coordonnées elle existe mais pas de téléphone) puis Elle me dit avoir envoyé le colis mais rien n'est arrivé Je n'ai jamais pu obtenir le N° de colissimo Par contre elle a bien encaissé les cheques Je me demande si c'est bien son nom je vais voir avec ma banque qui a encaissé les chèques J'ai perdu 21 euros (c'est peu) mais multiplié par X arnaques elle doit se faire un bon mois ALORS ATTENTION Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 23h08
[ ! ]
Rien acheter par correspondance, uniquement en mains propres, si c'est loin tant pis!!!
Répondre
Réponse de colinou23
Le 26/09/2011 é 10h05
[ ! ]
Bonjour a tous il y a une grosse arnaque sur le bon coin dans maison a louer a gueret Maison Ancienne 5 pièces - GUERET - 23000Reçu le 25 septembre 2011 à 23:1118 Ko De : marjorie1960@live.frAjouter aux contactsA : cathymierlot@sfr.fr Bonsoir , Merci d'avoir répondu à notre annonce, notre maison est toujours disponible situé a " GUERET - 23000 " Pouvez vous nous dire un peu plus sur vous. votre profession ? votre salaire annuel ? vous vivez seule ou bien avec quelqu’un ? Caractéristiques de notre maison : Au centre ville, proche de tous commerces, cette maison de ville sur sous-sol total comprend au RDC un salon avec une loggia, une cuisine et une chambre. A l'étage : trois chambres, un bureau et une salle de bains. Jardin clos de 600 m² env. Garage, buanderie, chaufferie et cave au sous-sol. Caractéristiques : Nombre de pièces 5 Nombre d'étages 2 Nombre de chambres 4 Type de cuisine Indépendante État cuisine Aménagée Nature chauffage Gaz Nb. Salles de bain 1 Nb. Wc 2 Type de sous-sol Total Mitoyenneté oui Type de mitoyenneté 2 côtés Assainissement Tout à l'égout Proximité : Centre ville 1 min Commerces 1 min École 1 min Transports 1 min Loyer: 500 € charges comprises tel que (l'eau,l'électricité,les ordures ménagères,et le chauffage) , nous la louons à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à l'étranger .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé. Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus. Nous sommes les propriétaires et si vous êtes réellement intéressé voici donc nos conditions : - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: ...... Copies recto verso de votre carte d'identité ou permis de conduire ...... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) ...... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution ( 1000 euro).. La visite du lieux de même que la signature du contrat de bail ainsi que la remise des clefs ne nous posera AUCUN problème. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. Afin de fixer une date de visite nous avons besoin des informations suivantes. NOM: PRÉNOM: Nombre D'habitant: Téléphone (s): Nous aimerions bien que vous nous laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, nous vous contacterons pour convenir du rdv. NB: Pour le bail,le jour de notre rencontre, je serai accompagné de mon époux. Alors je vous pris d’être aussi la avec un ami ou proche pour témoin de l'opération. Nous serons en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite. Cordialement . ret
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 14h18
[ ! ]
Cette maison a louer a GUERET grosse arnaque ils vont reclamer de l'argent avant la visite!!! n'importe quel pretexte, surtout pas 1 euro avant
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 14h24
[ ! ]
Pour ne pas se faire arnaquer c'est TRES SIMPLE, ne rien payer avant d'avoir vu l'objet, trop loin de chez vous? tant pis on n'achete pas. le site le BON COIN comme les autres sont bourrés d'arnaqueurs Donc PAS UN EURO AVANT D'AVOIR ENTRE LES MAINS L'OBJET, pas la peine de venir pleurer en cas d'arnaque Le Bon coin c'est pour acheter au coin de la rue pas loin de chez vous, rencontrer le vendeur, sinon arnaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 15h56
[ ! ]
Bonjour nous ne sommes pas en train de pleurer nous informons et nous denonçons pour que ces sites puissent perdurer et faire le bonheur des acheteurs et des vendeurs Il y a une autre solution s'enfermer chez soi et ne plus faire confiance bel avenir Bonne journée a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 04h36
[ ! ]
Est ceque l'un d entre vous pensent qu'une plainte aboutit avec ..NOM...PRENOM...ADRESSE (habiter par la personne)....NUM DE COMPTE .... car je me suis fait arnaquer pour des place disney 278 euro.je me suis dit de ne jamais acheter en corespondance ......HEY VOIILA . ne jamais ce dire pour une fois je vais pas me faire anarquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 21h38
[ ! ]
Cest tout simple, ne rien acheter sur le net sans etre en presence du vendeur et de l'objet, si pas possible alors BYE, vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise affaire. Si je vendeur est hors de France laisser tomber, c'est une arnaque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 19h29
[ ! ]
Bonsoir, J'aurais du lire votre message avant. Elle vient de m'arnaquer de 40 euros... ='(
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir j'incite vivement les personnes qui se font arnaquer d'aller sur ce site pour signaler tout comportement illicite "ce que j'ai fait" il stocke les coordonnées des arnaqueurs, il nous envoie un accusé de reception et je pense qu'un suivi est effectué quand la meme personne est signalée plusieurs fois Donc ne vous genez pas Bien cordialement https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 13h13
[ ! ]
Je vais le faire dès ce soir pour que personne ne soit à nouveau pris comme victime par cette femme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 19h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi été victime de la personne mme vélérie deschamps sur le bon coin. mme vélérie deschamps 350 av de la liberation 33110 le bouscat. Elle a encaissé le chéque tout de suite, m'a dis qu'elle ne pouvait pas envoyer le jeu PS3 de suite à cause de ses horaires. Elle l'a soit disant posté d'Ajaccio, pendant la semaine de ses vacances. Rien reçu, plus de réponse par mail depuis qu'elle m'a dis qu'elle l'avait posté. Si la personne qui a posté la Réponse le 10/09/2011 à 15h50 peut me dire ce qu'elle a fait concernant cette arnaque. Merci Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir j'ai fait une declaration sur le site ci-dessous mais comme tout site gouvernemental qui se respecte il s'en fout J'ai reçu un accusé de reception me disant qu'il enregistrait mais je suppose que personne n'a rien fait comme d'habitude!!!! Pas de nouvelles de ce cote https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action Il m'aurait fallu aller deposer plainte a la police du Bouscat et je suis a 1000 kms Excusez moi du terme mais vraiment c'est le "bor...." en France Et je ne vais pas me prendre la tete pour 21€ Quant au bon coin il s'en fout aussi Il faut dire qu'en principe le bon coin est fait pour la proximité Ce que j'ai pu constater apres recherche c'est que l'adresse IP de cette personne est bien située en Aquitaine et non pas en Corse Je ne sais pas ce que vous pouvez faire si la somme est importante j'avais pensé contacter un site qui emet des petitions pour que toutes les personnes arnaquées participent (du genre Cyber acteurs ou Mes opinions Il doit y en avoir d'autres) dites moi ce que vous pensez de cette idée bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 10h39
[ ! ]
Bonjour J'ai créé une petition ce jour sur le site "mes opinions" Tous ceux et toutes celles qui ont ete arnaqués par cette personne voire d'autres sont priés de la signer Merci a vous tous Puisque peronne ne bouge faisons le necessaire tous ensemble Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARNAQUE SUR LE "BON COIN"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.604