670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

ACHAT DE ROBE DE MARIAGE-COCKTAIL

Question de fadhila le 11/12/2010 à 15h40
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Fadhila. J'ai acheté une robe de cocktail pour un mariage en septembre 2008 dans une boutique marseillaise. J'ai payé la robe en 2 fois (soit 2 chèques pour un montant total de 299€). Je suis passée à la boutique courant 2009 pour voir la robe, la vendeuse m'a dit qu'il fallait faire l'essayage avec tous les accessoires nécessaires. La cérémonie ayant été repoussée, j'ai contacté la boutique pour demander s'il était possible que la robe soit conservée plus longtemps que prévu, et que l'essayage n'avait pas lieu d'être pour l'instant. La vendeuse que j'ai eu au téléphone m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour cela. J'ai ajouté que si cela devait poser problème, qu'elle n'hésite pas à me contacter par téléphone, elle avait mes coordonnées téléphoniques. J'ai déménagé entre temps à Montpellier et cela m'arrangeait bien que la boutique conserve la robe. Cependant, ayant un mauvais pressentiment, j'ai contacté la boutique pour récupérer cette robe en octobre 2010. N'ayant reçu aucun appel, j'ai fait confiance à la vendeuse mais...d'après la responsable du magasin, et après maintes et maintes appels, elle m'a dit que la robe était introuvable. Après recherche, elle m'annonce qu'elle m'avait contacté par téléphone avant de s'en débarrasser ou de la revendre comme cela arrive parfois. Cependant, j'ai rétorqué qu'elle ne m'avait jamais appelé ce qu'elle a nié. Elle a rajouté qu'elle appelait toujours en PRIVE ses clientes et toujours sans laisser de message. Pour ma part, j'ai répondu que je ne répondais pas aux appels masqués. Par conséquent, je me retrouve le bec dans l'eau. Ma question est de savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour au moins récupérer l'argent. De plus, la responsable de magasin appelle en masqué, qui me prouve qu'elle ne ment pas ? La boutique avait-t-elle le droit de se débarrasser de cette robe sans avoir eu le consentement de la cliente, ou du moins l'avoir contactée par quelque moyen que ce soit ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ACHAT DE ROBE DE MARIAGE-COCKTAIL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.026