Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Annulation d'une commande de robe de mariée

Bonjour, J'ai commandé ma robe de mariée en septembre, or le mariage vient d'être annuler. J'ai versé 400€ d'acompte à la commande, et le magasin me dit aujourd'hui que je suis obligée d'acheter la robe et de verser les 400€ manquants!! Que puis je faire?
4 réponses pour «
annulation d'une commande de robe de mariée
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 18h20
Bonjour, Il faudrait vérifier les CGV du contrat de réservation que vous avez dû signer. Les conditions d'annulation doivent y être mentionnées. Et même si votre boutique impose le paiement complet suite à une annulation, il faut vérifier que ce n'est pas une clause abusive. Bonne continuation @ vous, Vanessa / FAO
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_vente_en_France
Réponse de mimi30000
Le 26/06/2011 é 01h09
Bonjour j'ai un problème avec ce magasin point mariage alors jais commander une robe de mariée avec ses acess une semaine après moi et ma mère n’a réfléchi d'annuler les acess et de prendre que la robe, la responsable du magasin viviane me dit c'est pas possible sinon sa sera mi en mise en demeure alors que dans le règlement c'est écris en cas de force majeure la commande peut être annuler qu'il faut écrire une lettre recommander j'ai appeler aujourd'hui pour lui dire que dans la nuit j'ai reçu un appel de ma belle famille et qu'il on un deuil et que mon mariage et annuler il n"y aura pas de mariage du tout elle me dit c'est pas possible il faut que la robe sort le 29juin je lui es dit comment je fait alors qu'il n'y a pas de mariage elle n'a rien voulu entendre elle me dit et après le 29 sa sera en mise en demeure et jai verser un accompte de 400euro il reste 700 euro que doit je faire maintenant alors que je part en vacance dans 15jour j'attend avec impatience des réponse
Réponse de marydid
Le 17/09/2011 é 15h37
La aussi elle est en droit de demander la somme totale...essayez de negocier en explicant clairement votre probleme et recuperer au moins la moitié de ce que vous avez donné! marydid
Réponse de lolo62
Le 14/10/2012 é 14h42
Bonjour à tous, Je suis du pas de calais (boulogne sur mer) j'ai étais commander ma robe chez Suzanne bd mariette. J'ai un petit soucis de financement et dois annuler le mariage. J'ai déjà versé 220 € arrhes elle a aussi commander une robe au dessus de ma taille (car quand essayage pour passer commande etait enceinte de 6mois) et je dois paye pour refaire mettre ma robe à ma taille. elle veut que je paie la totaliter mais pas de sous que dois je faire