670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Achat d'un studio au 2e étage. Il se trouve en fait au 1er étage

Question anonyme le 23/06/2014 à 14h13
Dernière réponse le 24/06/2014 à 13h17
[ ! ]
J'ai acheté un studio au 2e étage. Je n'aperçois, après visite du chantier, que je suis sur un 1er étage. Quel recours puis je avoir sachant que j'ai déjà payé la moitié de la somme du studio, qu' 'il n'y a plus de studio disponible et que la remise des clefs doit se faire fin février. Merci de bien vouloir m'informer
Répondre
3 réponses pour « 
achat d'un studio au 2e étage. Il se trouve en fait au 1er étage
 »
Réponse de twingo91
Le 23/06/2014 é 16h20
[ ! ]
Si c'est indiqué sur l'acte d'achat que votre studio est au 2e étage, vous devez pouvoir annuler la vente si ceci ne vous convient pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 07h44
[ ! ]
Si j'annule la vente, quelles démarches devrais-je faire pour constater que je suis bien au 1er au lieu du 2eme étage. Vais- je être indemnisé de la totalité de mon bien ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 24/06/2014 é 13h17
[ ! ]
Envoyez un courrier en recommandé stipulant le fait que vous avez acheté un studio sis à telle adresse, au 2e étage, logiquement vous devez avoir un n° de lot que vous indiquez sur le courrier. Or, il s'avère que le bien que la société veut vous remettre ne correspond pas du tout à ce pourquoi vous avez signé et que par le fait vous demandez l'annulation de votre achat avec remboursement total et immédiat des sommes déjà versées. Vous devriez également voir avec une association de défense des consommateurs au cas où ça traînerait ou que cette société ne veut pas vous rendre votre argent. Enfin, je trouve ça gros cette histoire, sachant que pour l'achat d'un bien immobilier, il y a obligation de passage chez le notaire qui va reprendre les termes du bon de commande, donc studio au 2e étage. Je présume que vous avez contacté la société pour demander des explications, quelle est la réponse à votre interrogation ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat d'un studio au 2e étage. Il se trouve en fait au 1er étage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.074