670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eviter 3 mois preavis pour mauvais etat de l appartement

Question anonyme le 24/01/2013 à 11h29
Dernière réponse le 24/01/2013 à 22h55
[ ! ]
Bonjour , je suis locataire d un studio depuis novembre 2012 et jaimerais en partir le plus vite ppssible . Ce studio parait nikel en apparence mais ne fait que de me poser des problemes : Coupure d electricite frequente apres utilisation des plaques electrique , l eau chaude ne marche que tres rarement, la douhe et les toilettes sont constammen bouche ,le freezer degele tt les jours ,j habite au 3 eme etage et il n y a tjrs pa delectricite dans le couloir alors que mn proprio mavai dit qu en une semaine se serai retabli , et plin de petit trucs qui a la.longue devienme insupprtable : volets,pprte d entree et fenetre se ferme tres difficilement et pour finir mes voisins hurlent de nuit comme de jour . Je paye 380 euro par mois pour ce studio de 20 m2 . J ai beaucpup de problemes financiers donc jaimerais quitter ce studio au plu vite pour trouver moins cher et en meilleur etat surtout ! Suis obliger de payer mes 3 mois de preavis
Répondre
3 réponses pour « 
eviter 3 mois preavis pour mauvais etat de l appartement
 »
Réponse de canounet
Le 24/01/2013 é 14h15
[ ! ]
Oui, car les motifs nécessaires pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois sont essentiellement liés à une perte ou changement involontaire de situation professionnelle et les vicissitudes somme toute bénignes (pas d'insalubrité) ne vous permettent pas autre chose
Répondre
Réponse de davidf92
Le 24/01/2013 é 19h26
[ ! ]
La réponse précédente est exacte. Cependant rien ne vous empêche de faire pression sur votre propriétaire pour l'amener à négocier. Ce que vous décrivez est suffisant pour justifier une demande de réduction du loyer pour défaut de jouissance, avec effet rétroactif et jusqu'à remise en état. Vous êtes dans votre droit en vous plaignant de ne pas avoir pu utiliser normalement ce logement depuis votre entrée dans les lieux (eau chaude, électricité). Mais attention, ne prenez pas trop tôt l'initiative de ne plus payer votre loyer car vous seriez alors dans votre tort. Le plus important et urgent est de dénoncer sans délai la situation par courrier recommandé, pour qu'il y ait des traces, des dates. Enchaînez par des mises en demeure, avec des délais à respecter, et ne laissez pas passer de temps. Il est évident que ce propriétaire cherche à abuser de vous dans cette situation, mais il acceptera peut-être de négocier amiablement un ou deux mois de moins de préavis plutôt que de vous voir lui coller des problèmes aux fesses. Menacez-le d'une inspection de salubrité par exemple. Après tout, peut-être a-t-il des choses à cacher et ne veut-il pas trop se faire remarquer. Vous entrez dans un rapport de force donc ne lâchez rien. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 22h55
[ ! ]
Merci pour vos reponses . Je vais donc voir avec mon proprietaire . Merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eviter 3 mois preavis pour mauvais etat de l appartement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.759