670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Achat de véhicule à garagiste

Question anonyme le 27/01/2010 à 16h09
[ ! ]
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un garagiste. Au dire du garagiste ce véhicule était en dépôt-vente chez lui mais appartenait à un particulier (la carte grise était effectivement au nom d'un particulier). Pour le réglement, le garagiste m'a demandé de le régler directement à son nom (celui du garagiste) ce que j'ai fait par chèque. Il s'est avéré que le véhicule avait de nombreux défauts cachés : pot d'échappement rouillé et en partie percé, pompe à gasoil qui fuyait, problème électrique sur les phares, et le comble, l'arbre de transmission s'est dévissé et est tombé alors que je roulais sur la route !!! (notez que le véhicule a été présenté à un contrôle technique par le garagiste !...) Le garagiste se défile et met en avant que le véhicule appartenait à un particulier dont le nom figurait sur la carte grise (alors que je lui ai acheté à lui : chèque au nom du garage). Que puis-je faire et contre qui dois-je me retourner ? Merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat de véhicule à garagiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.056