Bonsoir, j ai acheté un vehicule neuf chez un garagiste qui m a fait croire qu il avait le droit de vendre la marque que j avais choisi et que celui ci etait bien un vehicule stock francais. Une fois le vehicule reccuperé, celui ci est tombé en panne (2 jours apres reception et 100 km...)
en fait il perdait beaucoup d huile moteur.
Lors de mon passage chez un autre concessionnaire celui la m explique que mon vehicule a ete acheté a l etranger en UE mais que la garantie n est pas active, il s est donc chargé de la faire activer. mais tant que cela ne sera pas fait impossible de faire la reparation dans le cadre de la garantie. Apres recherche, le 1 er garagiste m a menti, il a acheté le vehicule en allemagne, sans me le dire, je n ai signé aucun mandat ou autre. j ai bien une carte grise française.
En fait le garage qui va reparer ma voiture me dit que ce probleme a ete referencé sur ma voiture, et que si je garage qui m a vendu la voiture etait un vrai distributeur de la marque il aurait accés a une base de donnee lui donnant la recommandation de faire la mise en etat avant livraison (camapagne de rappel)
Puis je demander un dedomagement quelquonque ?
merci
Bonsoir, merci, aupres de qui dois je porter plainte?
peut on parler de vice caché ou pas?
et enfin, si je decide de garder le vehicule (du fait que je sois tres loin du vendeur et qu il me faille un vehicule pour me deplacer) puis je demander une diminution raisonnable du prix de vente?
merci
Plainte au tribunal
il 'y a pas de vice caché dans un véhicule neuf
pour revenir sur cette histoire de garantie, ça me paraît bizarre
la marque est bien obligée de garantir le véhicule ainsi que le vendeur
qu'il ait été acheté à l'étranger n'empêche pas que la carte grise soit française, puisque c'est vous qui l'avez demandée
êtes-vous sûr qu'il soit neuf ? (voir date de 1ère immatriculation)
avez-vous contacté la DGCCRF ?
Oui vehicule neuf, 1 ere carte grise a mon nom, en fait ce que je ne comprends pas c est que ce vehicule soit disant acheté directement en italie par le vendeur me soit vendu a moi directement comme une voiture venant d un stock français. il m est deja arrivé d acheter une voiture chez un mandataire et la voiture venant d allemagne avait ete immatriculé en allemagne.