670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Achat vehicule neuf en panne 24h apres sortie garage...

Question anonyme le 18/09/2011 à 20h38
Dernière réponse le 19/09/2011 à 09h36
[ ! ]
Bonsoir, j ai acheté un vehicule neuf chez un garagiste qui m a fait croire qu il avait le droit de vendre la marque que j avais choisi et que celui ci etait bien un vehicule stock francais. Une fois le vehicule reccuperé, celui ci est tombé en panne (2 jours apres reception et 100 km...) en fait il perdait beaucoup d huile moteur. Lors de mon passage chez un autre concessionnaire celui la m explique que mon vehicule a ete acheté a l etranger en UE mais que la garantie n est pas active, il s est donc chargé de la faire activer. mais tant que cela ne sera pas fait impossible de faire la reparation dans le cadre de la garantie. Apres recherche, le 1 er garagiste m a menti, il a acheté le vehicule en allemagne, sans me le dire, je n ai signé aucun mandat ou autre. j ai bien une carte grise française. En fait le garage qui va reparer ma voiture me dit que ce probleme a ete referencé sur ma voiture, et que si je garage qui m a vendu la voiture etait un vrai distributeur de la marque il aurait accés a une base de donnee lui donnant la recommandation de faire la mise en etat avant livraison (camapagne de rappel) Puis je demander un dedomagement quelquonque ? merci
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 18/09/2011 é 22h16
[ ! ]
Vous pouvez exiger du vendeur qu'il reprenne le véhicule aussi vous adresser à la DGCCRF : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/ ou encore déposer plainte
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 23h38
[ ! ]
Bonsoir, merci, aupres de qui dois je porter plainte? peut on parler de vice caché ou pas? et enfin, si je decide de garder le vehicule (du fait que je sois tres loin du vendeur et qu il me faille un vehicule pour me deplacer) puis je demander une diminution raisonnable du prix de vente? merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/09/2011 é 08h36
[ ! ]
Plainte au tribunal il 'y a pas de vice caché dans un véhicule neuf pour revenir sur cette histoire de garantie, ça me paraît bizarre la marque est bien obligée de garantir le véhicule ainsi que le vendeur qu'il ait été acheté à l'étranger n'empêche pas que la carte grise soit française, puisque c'est vous qui l'avez demandée êtes-vous sûr qu'il soit neuf ? (voir date de 1ère immatriculation) avez-vous contacté la DGCCRF ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 09h36
[ ! ]
Oui vehicule neuf, 1 ere carte grise a mon nom, en fait ce que je ne comprends pas c est que ce vehicule soit disant acheté directement en italie par le vendeur me soit vendu a moi directement comme une voiture venant d un stock français. il m est deja arrivé d acheter une voiture chez un mandataire et la voiture venant d allemagne avait ete immatriculé en allemagne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.926