Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Mon garagiste a eu un accident avec ma voiture

Question de flo14 le 13/02/2011 à 13h28
Bonjour le technicien de mon garage a eu un accident responsable avec mon vehicule . c'est un 807 qui va avoir 1 an le 24/02/2011 ,qui a 8400 kms et que j'ai acheté (pas chez mon garagiste )il y a deux mois . sur mon 807 ,il y a un marbre . je ne souhaite pas reprendre mon vehicule ,étant donné qu'il a eu un accident important . je ne voudrais pas revendre mon vehicule avec cet accident . je voudrais savoir quels sont mes droit et ce que je peux obtenir ? merci cordialement Mr Lecouturier
5 réponses pour «
mon garagiste a eu un accident avec ma voiture
 »
Réponse de djazia
Le 13/02/2011 é 14h40
En 1er il faut faire un constat d'accident qu'il faudrait adresser à la caisse d'assurance dans les 72 heures sinon le constat sera rejeté pour délais dépassés. dans ce constat ,le garagiste mentionne son nom ,prénom, profession et les causes de l'accident (dépassement dangereux, non respect de la priorité, chassée glissante ou autres ).si votre véhicule est assuré tout risques confondus, vous serez indemnisé en totalité ,sinon la caisse ne vous remboursera que proportionnellement . un accident similaire m'est arrivé en 1999 en Algérie.Avec le remboursement et la vente du véhicule,je me suis permise une nouvelle.
Référence(s) :
selon la législation algérienne et cela m'est arrivé.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 16h30
Poser la question 1 an après ? Etrange !
Réponse de flo14
Le 13/02/2011 é 16h43
Ce n'est pas un an apres mais c'est la voiture qui va avoir 1 an moi je l'ai acheter il y a deux mois ,elle avait alors 8 mois a ce moment là l'accident a eu lieu il y a 4 jours
Réponse de djazia
Le 14/02/2011 é 09h20
Le problème sera résolu en contactant votre caisse d'assurance.agissez le plus rapidement possible quelqu'elle soit la personne qui était au volant.c'est la moindre des choses si vous ne voulez pas perdre vos droits.alors bon courage.
Réponse de julienjulien1717
Le 09/07/2011 é 04h11
Je crois plutôt que la bonne réponse doit se référer à "la chose confiée" ce n'est pas votre assurance qui doit payer, tous risques ou pas ,mais bien l'assurance du garagiste à qui vous vaez confié votre voiture. espérons qu'un ordre de réparation a bien été signé par les deux parties... quand au fait de ne pas vouloir une voiture "marbrée", contactez plutôt votre assurance... qui vous informera..
Référence(s) :
retour d'expérience