669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

L'acheteur se retourne vers moi !

Question anonyme le 10/02/2012 à 19h47
Dernière réponse le 12/02/2012 à 08h05
[ ! ]
Bonjour, je suis vendeur professionnel de véhicule d'occasion. J'ai vendu une voiture il y a environ 3 mois de-là. Le véhicule était en bon état, le contrôle technique OK, il n'étais pas accidenté. Lorsque j'ai vendu le véhicule, l'acheteur a bien confirmé qu'il achetait le véhicule dans son état, avec sans garantis pour celui-ci, il a signé en ayant accepter ces conditions. Mais malheureusement, il y a environ 1 mois, qu'il me re-contacte pour cause : le moteur a lâché, et que je suis responsable des frais ( environ 5000 € ), que je dois payer l'intégrale de ces frais. Cependant, il a fait recours à un expert, dont je dois recevoir le courrier dans quelques jours, et qu'il mènera cette affaire au tribunal. Par ailleurs, je leur ai dit que le véhicule était en état de marche lorsque je les vendu etc .. Que dois-je faire face à cette situation ? Est-ce que j'ai a payer les frais ? PS: je suis nouveau dans le domaine de vente de véhicules ... Merci beaucoup.
Répondre
3 réponses pour « 
L'acheteur se retourne vers moi !
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 11/02/2012 é 18h04
[ ! ]
Si vous êtes professionnel, vous êtes sans doutes tenu à assurer la garantie du matériel que vous vendez. Il existe deux types de garantie, la garantie contractuelle et la garantie légale contre les vices cachés. Comme c'est assez long à expliquer dans cette réponse, veuillez vous reporter à ce lien ci-dessous.
Référence(s) :
www.netpme.fr/.../796-structure-garantie-contre-vices-caches.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 22h24
[ ! ]