669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente véhicule d'occasion

Question anonyme le 17/07/2008 à 22h46
Dernière réponse le 30/04/2012 à 08h49
[ ! ]
J'ai vendu un véhicule d'occasion 300€, les acheteurs ont signés tous les papiers et j'ai barré la carte grise avec la mention "vendu en l'état". l'acheteur en rentrant chez lui est tombé en panne, hors cette voiture roulait très bien jusqu'à maintenant, il m'a appelé pour venir voir la voiture, se que j'ai fait. Depuis plus de nouvelle, je dois me débrouiller pour aller chercher cette voiture. la vente a eu lieu hier soir. Suis je encore responsable de mon véhicule et qui dois s'occuper de remorquer la voiture et de la faire réparer. Merci d'avance de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
Vente véhicule d'occasion
 »
Réponse de gino007
Le 18/07/2008 é 10h15
[ ! ]
La notion "vendu en l'état" exonere le particulier de toute garantie. Le remorquage sont à sa charge tant que la resposabilité du vendeur n'est pas reconnue. Requete par l'acheteur devant le Tribunal de Grande Instance. Expertise et compagnie mais pour un véhicule de 300€ ça ne vaut pas la peine... Voir les articles en sources plus détaillés et mieux exprimés que moi...
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 30/04/2012 é 08h49
[ ! ]
Essayez plutôt de négocier à l'amiable, cela pourrait s'envenimer, et pas à votre avantage.. n'oubliez pas la garantie contractuelle de trois mois entre vendeur et acheteur, même vendeur particulier...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vente véhicule d'occasion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.292