670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente de véhicule avec accompte, que l'acheteur ne vient pas chercher

Question de joeljoel1717 le 14/02/2016 à 13h55
Dernière réponse le 11/05/2017 à 08h11
[ ! ]
J'ai vendu un véhicule à un africain, qui m'a versé un acompte, et ce matériel est stocké chez moi depuis 4 ans, je n'ai plus de nouvelle de l'acheteur, que dois-je faire?? puis-je facturer des frais de parking??
Répondre
1 réponse pour « 
vente de véhicule avec accompte, que l'acheteur ne vient pas chercher
 »
Réponse de joeljoel1717
Le 11/05/2017 é 08h11
[ ! ]
Bonjour, vente à un africain? il ne faut JAMAIS prendre seulement un acompte ! ! car voilà ce qui arrive, une fois sur 50 ! vous avez un tarif de vos prestations et services affichés dans votre garage? s'il comportent la rubrique "frais de garage", oui, vous pouvez facturer du parking, selon les régions entre 10 et 30€ par jour calendaire. quand ça m'arrive, j'édite régulièrement les factures, que j'envoie, par mail, en espérant que vous ayez l'adresse, tant en France qu'à l'étranger de cet africain... à 16€ hors taxe par jour ( pas de TVA sur export) , ça fait 5840€ par an. il convient de faire un recours en annulation de vente, faire vendre ou vendre la voiture, déduire vos frais de parking et mettre à disposition la somme restante ( sic) à donner au client, si un jour il se manifeste :! ! mais 3 ans de parking, soit plus de 15.000e, ... no comment !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente de véhicule avec accompte, que l'acheteur ne vient pas chercher
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.035