ACOMPTE SUR CHOMAGE

PE T ON DEMANDER UN ACOMPTE SUR ESPACE PERSONNEL DES ASSEDIC OU COMMENT LE FAIRE PAR INTERNET MERCI
35 réponses pour «
ACOMPTE SUR CHOMAGE
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h21
Bonjour, vous pouvez demander un acompte aux assedics, entre le 10 et le 25 du mois,en vous déplaçant aux assedics, et en leur fournissant les justificatifs de votre demande, exemples: dette de loyer, huissier, edf , etc ainsi que saisi trésor public cette demande d'acompte peut être faite tous les 3 mois uniquement
Référence(s) :
le pole emploi
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 13h10
Bonjour, je me suis presente au pole emploi de mon secteur qui m'ont refusé cette avance sur allocation. alors que j'ai emis un courrier avec justificatifs; comment cela se fait il?
Référence(s) :
pole emploi
Réponse de tatianna1037
Le 12/11/2010 é 10h50
Bonjour, moi j"ai demandé une avance mardi en me présentant aux assedics de ma ville, ils m'ont demandé un courrier avec les justificatifs, je l'ai déposé l'après midi meme, j'attends une réponse. Il m'avait été dit que si c'était accepté çà serai en fonction du nombre de jours écoulés dans le mois. J'avais demandé par téléphone, ils m'avaient répondu qu'il n'y avait pas d'avance accordée. Donc, personne ne sait nous répondre vraiment
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 10h06
Bonjour moi ils m ont bien expliqué de ne pas confondre "avance" et "accompte". L avance est accordé à titre exceptionnel et seulement si la région dans laquelle on habite a "accepté" ce système (ce qui n est pas le cas en Poitou-Charentes) . Pour les accomptes (ce que je voulais), le conseiller pôle emploi m a aussi confirmé que le montant dépendait des jours qu'il restait à payer dans le mois et que l on percevait 70% du montant journalier.Par contre il m a demandé si je souhaitais en faire la demande immédiatement (j ai dit non je voulais juste les infos) mais aucun justificatifs demandés pour l accompte...en tout cas à poitiers!
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 11h21
Ba en tout cas dans le 92 c'est négatif pour accompte ou avance rien du tout il veulent rien savoir dette ou pas. j'ai vraiment insisté courrier et tout. reclamation qui n'a jamais été traité. j'ai meme vu le responsable des paiements qui m'a jetter en l'air aussi.
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 18h04
Bonjour ! voila moi aussi j ai formulé une demande d acompte ! ben idem ils ont rien voulu savoir ! en plus je leur est dit que je suis en formation et cette acompte c est pour me permettre d aller chercher un stage pour valider ma formation que eux m ont conseillé ! pendant 12 ans j ai travaillé et cotisé ! si c étai pour eux ou un de leur proche croyait moi , preuve à l appui que une question ne s aurai posé à ces personnes la ! vraiment équerré de pole emploi j aurai pas ma formation ben je resterai chez moi et il m indemniseront jusqu a 2012 au lui que j aille travailler ben voila ! merci pole emploi ! besancon
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 13h47
Si vous effectuez un travail aux pièces d'une durée de plus de quinze jours, vous devez obligatoirement recevoir un acompte tous les quinze jours (Code du travail, article L. 3242-4).
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 17h43
Oui comme à paris moi j ai demande un acompte la semaine derniere j ai aucune nouvelles c'est bizare qu ils mettent du temps quand j etais en seine st denis tu demandes un acompte le mardi par exemple le jeudi tu las sur ton compte. maintenant ont nous met des espces personnes qui connaissent que dale on dirait qu ils ont meme ete former au methodes quand tu leurs poses une question on dirait qu ils tombe des nues ils connaissent rien du tout et ils te repondent regarder sur le site internet et donc je me demande à quoi ils servent si il faut regarder sur le net en faite ce sont plupart des gens qui sont là pr le cheque et c'est tout et se sont des anes baté souvent les chomeurs en savent plus que les employé qu ils embauches
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 17h49
Je comprends pas du tout pourquoi ont embauche de tel pied niquelés au pole emploi , ils connaissent rien du tout et ils te diriges vers les petits fassicules sur le cote du comptoir ou tu disent allez sur le site c'est bien expliquez. mais vraiment n importe quoi ceux qu ils embauches ils font du bouche trou comme dans beaucoup de domaine d ailleurs on dirait qu en france on aime les gens qui connaissent que dale . j ai compris cela car meme dans les administration c'est pareil tu as une personne qui connait son metier le reste ils sont là en train de gober les mouches et encaisser un salaire à rien foutre de la journee . le pîre c'est quand une personne postule ou l anglais est necessaire la personne qui recrute souvent parle moin bien que certain candidat etle recruteur se permet de vous dire qu ils faut un anglais parfait comme la moyenne française en langue ettrangeres etait de 20/20 alors qu on s'est tres bien que les français sont nul en langues.et font des manieres à l embauche .
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 17h55
Le gouvernement devrait plutot se pencher sur les methodes de recrutement et surtout quel genre de personne ont met pour recruter dans un domaine precis . car en france on met par exemple une personne qui connait rien au secteur en question un exemple . on vas pas demander à un mecanicien de recruter des medecins . ben c'ets ce qu ils se passent en france on prends des gens qui connaissent que dale au domaine pour lequel vous postuler et se permettent de dire que vous correspondez pas au profil . qu'est ce qu ils en savent ce sont souvent des petits jeune qui sortent des ecole de commerce qu on as pistonner à ces postes là en drh qui ont jamais travailler dans le domaine . c'est pathétique d avoir à faire à des gens comme ca . le probleme en france c'est niveau des recruteurs qui se la pete trop . faut que le gouvernement se penche sur les charge de recrutement car ya unv rai probleme dansles boites à ce niveau là . ils embauches les gens qui faut pas les 3/ 4 du temps et les gens qu ils faut comme par hazard sont jamais retenu . faut stoper cette mentalité de jalousie à la française.
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 18h05
De toute façon le pole emploi sert à vous enregistré pour le paiement de vos assedics et surtout à radié les gens car souvent ils passent pas les infos entres collegues c'est plutot la foire d 'empoigne que vous allez dans pole emploi ils sont depassé parle nombre de personnes et surtout ils pas organisé car chacun rejete la faut sur l autre c'ets simple personne est responsable de rien . par contre j aimerais tiré mon chapeau au assedics de seine st denis qui font un travail formidable car contrairement à ce qu on dis la bas ya des gens qui bossent car quand on fait une demande là bas ya des reponses tres rapides mais les assedics de paris qui sont pas en zone (zep ) se moin reglo qu en seine st denis c'est super etrange . car à paris les poles emplois sont b ien loti par rapport à la seine st denis super etrange tout de meme . à paris le service assedic est nul par rapport à la seine st denis sur ce sujet là. les gens se disent en seine st denis ya du laisser allez ben non au contraire ils bossent bien et rapide mais sur paris les assedics sont lent et en plus ils vous repondent meme pas à temps.
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 06h22
Hors sujet. on parle des accomptes assedic et avances pole emploi pas des emploi salariés.
Réponse de olivette92
Le 17/07/2012 é 18h19
Bonjour je demande actuellement ce jour un accompte à mon pôle emploi car j'ai des difficultés financières j'ai fais un mail à ma conseillère directement et j'ai préparé un courrier je compte me déplacer demain dans tout les cas sachant que j'ai des justificatifs adéquate. mais est ce vraiment possible dans le92 ! merci à tous
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 13h25
Je suis de Marseille j'aimerais savoir si dans mon départements on a droit au acompte? MERCI de me répondre si quelqu’un et au courant
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 00h30
Moi je suis sur le 57 puis je avoir un acompte
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 14h43
Salut je suis de marseille pour avoir un acompte il suffit de vous rendre a votre pole emploi demandé au guiché c est pour un acomte vous allées remplir un formulaire avec votre nom et votre numero identifiant et la somme de l acompte c est viré le jour meme et il faut patienté 2 a 3 jour pour les avoirs sur le compte j ai lhabitude
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 16h04
Bonjour , Il faut savoir que pour les demandes d accompte aucun sites de pôle emploi n'est en mesure et en droit de vous demander de justificatifs de besoin , cela est interdit et privée je suis de bretagne d ille et vilaine et je peu vous dire que il pourrait etre sanctionne il non pas le droit de vous le refuser tant que vous ne demandez pas plus que la date en cours de mois (ex on est le 15 et bien vos droit jus qu'au 15) seulement il refuse regulierement car l accompte les surcharges de paperrasse!!! l unedic de paris n'a jamais signé d accord sur la gestion des accomptes
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 13h50
Je sais que le sujet est un peu vieux... Mais bon! Je suis actuellement en formation bts esf, n'étant pas rémunérée je perçois l'ARE le temps de ma formation (2 ans). J'ai dû demandé un acompte sur mon allocation chômage car j'ai dû faire face à une dépense imprévue: -je suis en Poitou-Charente, et ils ne m'ont pas demandé d'accompagner ma demande de justificatifs; cependant, ayant moins de 25 ans et bénéficiant d'un suivi mission locale, je suis passée par la personne qui m'accompagne pour faire cette demande; il faut savoir qu'au moins 70% des travailleurs sociaux finissent ou viennent de pôle emploi. Il ne faut pas hésiter à faire intervenir un travailleur de ce domaine quand il y a des pb rencontrés auprès de cette structure. Ca ne fonctionne que sur piston, au final ils se connaissent tous.
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 21h14
QUAND ON PENSE AU NOMBRE DE PARASITES QUI GRAVITENT QUI VIVENT DU DESARROI DES CHOMEURS DES RSA IL YA DU SOUCI A SE FAIRE SI DEMAIN SUPPOSONS QU IL Y EST 2MILLIONS DE CHOMEURS EN MOINS QUE VA T ON FAIRE DE TOUTES CES GRELUCHES QUI POLLUENT LES POLES EMPLOI HELAS NOUS AVONS ENCORE UNE FOIS UN GOUVERNEMENT DE TECHNOCRATES DONC AIE AIE 2017 QUE VA T IL SE PASSER SI NOS NE SOMMES PAS RADIES AVANT ON DIRAIT QU IL FONT EXPRES DE NOUS POUSSER VERS LES EXTREMES SALUT A TOUS
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 21h50
Abat le socialisme un SMIC au demandeur d emploi et pour ce qu' ils veulent bosses qu' ils y aiillent