670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ACOMPTE SUR CHOMAGE - Page 2

Question anonyme le 20/11/2009 à 22h15
Dernière réponse le 11/12/2018 à 15h40
[ ! ]
PE T ON DEMANDER UN ACOMPTE SUR ESPACE PERSONNEL DES ASSEDIC OU COMMENT LE FAIRE PAR INTERNET MERCI
Répondre
35 réponses pour « 
ACOMPTE SUR CHOMAGE
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 09h52
[ ! ]
J'habite Avignon, je n'ai jamais eu de problème de demande d'acompte. Je remplis un imprimé prévu pour ça avec mon n° identifiant et la somme demandée. EX j'ai 20€ par jour je demande le 15 du mois, 2 jours après, je reçois mon virement de 300 €. Je le fais tous les 15 du mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 17h52
[ ! ]
Tu recois un avis notif en cas d'accord de la part du pole emploi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 16h04
[ ! ]
Pour l'ASS c plus possible depuis le 2 ème semestre 2013! c une alocation allouer par l'état.....spécial!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 12h55
[ ! ]
Bonjour, je souhaite demander un accompte au pôle emploi du 35, mais j'aimerai savoir cette accompte et soustrait au prochain mois ou et enlever sur le dernier mois de notre chômage?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 09h04
[ ! ]
Pour ce qu'il s'agit du Poitou charente c faux moi j'habite en charente maritime et j'ai déjà fait une demande d'accompte qui m'avait été accorder
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 09h43
[ ! ]
Pôle emploi vien de me refuser un acompte me disant me rapprocher vers les assistante social
Référence(s) :
Anpe
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 23h17
[ ! ]
Salut olivette avait tu obtenu ton accompte ? Est ce quîl te l'on accordé je compte me rendre demain au pôle emploi mais je ne sais pas si c'est possible,
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir quand on demande un acompte on doit rembourser ou juste ils déduisent la somme versées..?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2017 é 07h54
[ ! ]
Assedic Lyon le top acompte demander 23 reçus le 26decembre
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2017 é 17h17
[ ! ]
Bonjour oui l'on peut mais par rapport à l'actualisation , les demandes ne fonctionnent qu'à partir du 12 et pas avant. .. le 12 il faut se rendre à son pôle emploi et remplir un document qu'il nous fournit et c'est fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2017 é 12h15
[ ! ]
Dans le dépt 65 pas de problèmes pour les acomptes ASS et ARE et en plus train gratuit dans tous le département.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2017 é 15h40
[ ! ]
Bonjour je veut faire un acompte à Pôle emploi , jai Lu qui faut leur en parler et faire une lettre mais ce que j'ai peur c'est des justificatifs. Moi je ne comprend pas beaucoup cest chose La, je me dit qu'il ne peuvent pas refusé cest comme meme ton chômage personnel de tout les jours donc j'espère qu'il me demanderont pas de justificatif, sinon je vais déprimé ! :(( vous pouvez me renseigné ? SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2017 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai demandé un acompte mais on m'a dit que comme il y avait une saisie sur mes allocs ( 50 euros par mois) même si j'ai droit à 900 euros d'allocation chômage il ne me ferai pas d'acompte ... Est ce légale car on est à la moitié du mois , j'ai trois enfants à charge et pas un seul centime pour la fin du mois?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2018 é 09h06
[ ! ]
Il me faudrait un acompte de 200€ abouz said identifiant 2341652z
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2018 é 15h40
[ ! ]
J'ai moi même demandé un acompte à mon agence dans le 01 (Oyonnax) qui l'a refusé en disant que "dans cette agence" ils font pas d'acomptes. J'ai envoyé la lettre de réclamation suivante : Madame, Monsieur Je me permet de faire une réclamation pour la raison suivante : Sur votre site internet il est écrit la chose suivante : « Si vous avez des difficultés financières, parlez-en, Pôle emploi peut vous verser un acompte. Le montant de cet acompte sera retenu sur le paiement du mois suivant. » lien de l'article : https://www.pole-emploi.fr/candidat/le-paiement-des-allocations-@/article.jspz?id=60569 Or, j'ai été en contact aujourd'hui avec mon agence Pôle-emploi Oyonnax qui m'a immédiatement stipulé que « ce n?est pas possible car dans leur agence, ils ne le font pas ». La personne avec qui j'ai échanger m'a dit que je devais envoyer un courrier à la direction, et que c'était accepté sous « dérogation » uniquement, par la suite je lui ai demandé si des « dérogations » ont déjà été accordées, elle m'a d'abord dit que non, et après voir insisté elle m'a dit qu'elle ne savait pas. Je trouve cela très surprenant étant donné que c'est écrit sur votre site web : est-un droit pour les chômeurs ou simplement une faveur attribuée au cas par cas selon le bon vouloir des agences ? Les agences Pôle emploi seraient-elles indépendantes sur la manière de gérer ce qui leur convient ou pas alors que, c?est sur NOS droits de chômage qu'on demande une avance?? Dois-je changer d'agence afin de pouvoir bénéficier des toutes les prestations de pôle emploi ou faire jouer la concurrence comme pour des commerces privés ? J'ai besoin d'une avance sur mon chômage afin de pouvoir payer des factures d'eau et de chauffage, ainsi qu'une facture de santé. """""""""""""" ON A L'IMPRESSION QUE LE CONSEILLER A QUI ON PARLE VA SORTIR VOTRE ACOMPTE DE SA POCHE, UNE HONTE ABSOLUE, COMME SI ILS NOUS FAISAIENT UNE FAVEUR ALORS QUE C'EST NOTRE DROIT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ACOMPTE SUR CHOMAGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.439