670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Restitution d'une moitié d’acompte

Question de amand24 le 21/01/2012 à 22h07
Dernière réponse le 22/01/2012 à 15h53
[ ! ]
Bonjour, je vous écris car je devais me mariée le 07 juillet mais sa viens d’être annule et le magasin ou j'ai acheté ma robe me réclame la totalité de la somme alors que je n'ai même pas verse tous l’acompte pour la commandé. que puis je faire pour retrouve ma moitié d’acompte déjà perçue. mercie d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
restitution d'une moitié d’acompte
 »
Réponse de canounet
Le 22/01/2012 é 00h01
[ ! ]
Un acompte est irrécupérable c'est une sorte de contrat signifiant que acheteur comme vendeur doivent respecter la vente le vendeur peut exiger la totalité du prix de vente car il a sans doute commandé la robe
Répondre
Réponse de amand24
Le 22/01/2012 é 14h57
[ ! ]
Même si sur le contrat il y a écrit que " la commande sera valide que si tous l'acompte est versé", alors que moi je n'ai donné que la moitié et que la robe n'est donc pas commandé?
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/01/2012 é 15h53
[ ! ]
J'ai dit "sans doute" commandé la robe la mention que vous citez signifie que le vendeur n'entreprendra rien avant soyez logique, vous ne pouvez verser qu'1/2 acompte pour valider la commande et pas l'autre moitié au cas où vous l'annuleriez, suivant que l'un ou l'autre cas vous arrangerait le versement d'un acompte, quel qu’en soit le montant, vous engage, c'est la loi je vous suggère de négocier au mieux avec le vendeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
restitution d'une moitié d’acompte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.102