Restitution d'une moitié d’acompte

Question de amand24 le 21/01/2012 à 22h07
Bonjour, je vous écris car je devais me mariée le 07 juillet mais sa viens d’être annule et le magasin ou j'ai acheté ma robe me réclame la totalité de la somme alors que je n'ai même pas verse tous l’acompte pour la commandé. que puis je faire pour retrouve ma moitié d’acompte déjà perçue. mercie d'avance
3 réponses pour «
restitution d'une moitié d’acompte
 »
Réponse de canounet
Le 22/01/2012 é 00h01
Un acompte est irrécupérable c'est une sorte de contrat signifiant que acheteur comme vendeur doivent respecter la vente le vendeur peut exiger la totalité du prix de vente car il a sans doute commandé la robe
Réponse de amand24
Le 22/01/2012 é 14h57
Même si sur le contrat il y a écrit que " la commande sera valide que si tous l'acompte est versé", alors que moi je n'ai donné que la moitié et que la robe n'est donc pas commandé?
Réponse de canounet
Le 22/01/2012 é 15h53
J'ai dit "sans doute" commandé la robe la mention que vous citez signifie que le vendeur n'entreprendra rien avant soyez logique, vous ne pouvez verser qu'1/2 acompte pour valider la commande et pas l'autre moitié au cas où vous l'annuleriez, suivant que l'un ou l'autre cas vous arrangerait le versement d'un acompte, quel qu’en soit le montant, vous engage, c'est la loi je vous suggère de négocier au mieux avec le vendeur