670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acte de naissance et passeport

Question anonyme le 05/09/2014 à 18h31
[ ! ]
Bonjour à tous! J'ai besoin de renseignements !Je suis française et mon futur époux est algerien! j'habite en France!A cause de mon travail,je ne peux pas me rendre avec lui pour deposer le dossier du ccm le 17 septembre! Sur le formulaire,il est indiqué que l'original de l'acte de naissance ne doit pas depasser trois mois par rapport à la date de mariage !Nous avons convenu pour un mariage en Algerie vers le 28 decembre alors est ce que ça ira? J'ai vu sur le forum qu'il faut qu'il présente l'original de mon passeport mais étant en France,je ne sais pas comment lui faire parvenir vu qu'il est interdit de l'envoyer par voie postale qu'elle quelle soit!Est ce qu'une photocopie sera suffisante?Une dernière question,est ce qu'il faut l'original du justificatif de domicile ou une attestation de residence légalisée à la mairie est suffisante? En vous remerciant par avances de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acte de naissance et passeport
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.031