669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Difficulté d'avoir une copie d'intégrale de l'acte de mariage

Question de tita73 le 11/09/2015 à 16h35
Dernière réponse le 11/09/2015 à 22h44
[ ! ]
Bonjour, ce mois de septembre 2015, j'ai déposé un dossier complet pour demander un visa de regroupement familial , l'agent m'a refusé le dossier sous prétexte que mon passeport n'est pas original par ce qu'il contient uniquement mon nom de jeune fille et mon acte de mariage n 'est pas valable par ce que celui-ci ne contient pas le mot copie intégral et qu'il n’existe plus en Algérie depuis 2006,je lui ai donné un registre de l'acte de mariage avec une attestation signé par le maire de l'APC ,elle a refusé sans me donner des explications . la question que je voudrai vous poser sont : que veut dire le passeport n'est pas originale et que est ce qu'il faut faire pour avoir une copie intégrale de l'acte de mariage qu'il n'est n’existe pas en Algérie ??
Répondre
3 réponses pour « 
difficulté d'avoir une copie d'intégrale de l'acte de mariage
 »
Réponse de tabary
Le 11/09/2015 é 17h34
[ ! ]
Bj ton passeport est biométrique ou classique?? pour les actes de mariages la copie intégrale doit-être écrite sur du papier propre et comportant le nom et prénom des témoins,date de naissance etc c'est une copie de l'original ni plus ni moins.en 2009 ,2010,2011,2O12 les transcrits on vu des vertes et des pas mûres avec fonctionnaires de Nantes parce que il y a eu trop de mariages à la con(mariage blanc)
Répondre
Réponse de tita73
Le 11/09/2015 é 18h54
[ ! ]
Bsr tabary, mon passeport est biométrique , je l'ai fait un mois avant que je fasse l'acte de mariage .
Répondre
Réponse de tabary
Le 11/09/2015 é 22h44
[ ! ]
Je te conseille d'aller dans une autre mairie pour te débrouiller un autre imprimé,c'est faisable et tu demande un autre rendez-vous. bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
difficulté d'avoir une copie d'intégrale de l'acte de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.086