Mariage franco-algerien sans ccm SVPPP AIDEZ MOI!!!!!

Question de saph62 le 07/01/2011 à 00h06
Salam a tous, je suis francaise d'origine algeriene je me suis marié en Algerie le 30mai 2010 sans avoir fait un CMM car je ne savais pas qu'il fallait faire ca! Enrentrant en france je n'est constituer mon dossier que par la photocopie de ma carte d'identite, mon acte de mariage algerien, mon extrait de naissance, l'extrait de naissance de mon mari et la photocopie du livret de famille algerien! Suite a cela jai bien recu le courrier de Nantes me disant qu'ils ont recu ma demande de transcription avec ma reference DOS ORAN 2010/3001. depuis 7mois je n'ai plus de nouvelle de leurs part, je ne sait meme pas on en ai mon dossier, c'est trop long mon mari me manque trop pouvez vous m'aidez s'il vous plait me donner des renseignements et conseils SVP. MERCI A VOUS!
38 réponses pour «
mariage franco-algerien sans ccm SVPPP AIDEZ MOI!!!!!
 »
Réponse de astuce4
Le 08/01/2011 é 01h00
Bsr.ecris vite au consulat qui est responsable de l`envoi des documents a nantes dans 1 premier temps.la transcription de ton mariage si je saisi est neante puisque ton dossier est introuvable.encore 1 fois vois avec le consulat la relance de ton dossier a nantes car tu ne pe pas avoir acces a nantes.le point de depart et d`arrivee dans tous les cas c`est le consulat d`origine d`ou ont ete etabli les documents tels que ccam visas... ne laisses rien au hasard.
Réponse de saph62
Le 08/01/2011 é 10h59
Merci de votre reponce, je precise bien que mon dossier est a Nantes mais il ne donne pas de suite depuis 7mois alors je pence et je dit bien je pence qu'il ne l'on pas encore ouvert alors si vous pencé que c'est une bonne idée je vais faire ca au plus vite et moi jai pencé a envoyer un courrier a Nantes pour leur expliquer pourquoi je n'est pas fait de ccam, qu'en pensez-vous?
Réponse de tyupik
Le 08/01/2011 é 11h45
Votre dossier étant sans ccam le consulat le considère comme non prioritaire pour procédure non respecté d'ou les délais.
Réponse de mimazo
Le 09/01/2011 é 00h42
Bonjour à tous, Je me suis mariée en Algérie au mois de juillet 2010 sans CCM et je veux savoir si les dossiers de mariage de ce mois sont en traitement ou bien c encore les dossiers des mois précédents ? cela fait 4 mois et je rentre dans le 5 ème que j'attends sans nouvelles, a part la réception de la lettre qui contenait le numéro du dossier. Merci de me répondre! Bon courage à tous
Référence(s) :
mimazo
Réponse de didou0048
Le 09/01/2011 é 17h15
Salut saph62 je suis sur la meme cas ke toi mon dossir a nantes depuis 10/06/2010 avec ma reference DOS ORAN 2010/2677 depuis 7mois je n'ai plus des nouvelles de eux a nantes jaispere ca va venir bientot inchallah bon courage
Référence(s) :
didou048
Réponse de saph62
Le 09/01/2011 é 22h00
Salut didou048 oui inchallah jespere pour nous 2 qu'on ora trés vite des nouvelles, j'en ai mare d'attendre c'est trop long la franchement ils se rendent pas compte du mal que ca fait! tu ne peut meme pas vivre ton mariage normalement, je sais meme pas quoi faire car j'ai peur de les embété! :S bon courage toi aussi
Réponse de didou048
Le 10/01/2011 é 02h28
Salut saph62 tkt pa si jai des nouvelles je tu dit tout suit premis et oui moi aussi je ni mare detre loin, de ma femme cest vré comme tu dit on peu meme pa vivre notre mariage trankill comme tout le mond mai jai attondu ke nantes va occuper les dossir de oran cest semain inchallah cest vré on garde les espoire sourtou tout fason tkt pa de tous on est pa loin de nemiro de dossir si jai des nouvelle je tu dis tout suit wallah inchallah rabi m3ana bon courage a toi aussi
Référence(s) :
didou048
Réponse de warania77
Le 11/01/2011 é 12h42
Salem ahleikoum, moi mon dossier a été reçu par Nantes, le 27 mai 2010, ils m'ont envoyée un courrier me disant que mon dossier est enregistré et qu'il faut patienter. Je dépend du consulat d'Oran et je n'ai plus de nouvelles malgré les mails et faxes. Mais bon Allah est grand, dokh y sahél ahléna
Réponse de saph62
Le 11/01/2011 é 13h23
Inchallah Amine! dés que j'ai des nouvelles je vous le dit! apparament nos dossiers sont trés compliqués j'ai envoyé une lettre explquant pourquoi je n'est pas fait de CCAM mais je n'ai toujours pas eu de reponses de leur part, je patiente, j'espere que sa viendra vite bi idni Allah 3azawajal
Référence(s) :
saph62
Réponse de tyupik
Le 11/01/2011 é 19h30
Bonsoir Nantes traite maintenant Tout les dossiers de transcription alors que avant les consulat en traitait une partie. ils sont donc débordés de dossier. ceux sans ccam passe en dernier surtout que vous aurez une audition a faire pour remplacer le CCAM non effectué. Nantesva vous envoyer un courier pour vous dire que vous allez recevoir une convocation a la gendarmerie ou la police pour passer une audition cette audition est exactement la même que celle que vous auriez eu si vous aviez fait le CCAM la transcription ne peut se faire qu'après cette audition et après l'accord du procureur a Nantes. .
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Réponse de mimazo
Le 11/01/2011 é 20h40
Voila j'ai appelé ce matin et la personne m'a dit que pour les dossiers sans le CCAM sont mis de coté pour qu'ils soient envoyer au tribunal et après c le tribunal qui prendra la décision.Elle m'a annoncé qu'il fallait attendre non pas 6 mois mais 9 MOIS. Voila je vous tiendrez au courant car les réponses sont différentes d'une personne à l'autre parce que la personne que j'ai eu hier m'a annoncé qu'il fallait attendre 6 mois maxi.voila Bon courage à tous et patience patience inchallah.
Réponse de didou0048
Le 21/01/2011 é 18h35
Ya pa de souci saph62 moi aussi cé jai des nouvelles je tu le dit tout suit merci @+
Référence(s) :
didou048
Réponse de tyupik
Le 21/01/2011 é 19h36
Je confirme que les délai sont de 6 mois minimum mais qu'il y a des dossiers qui date de 1an voir plus. donc délai normal si c'est long a obtenir vu que pas de CCM
Réponse de didou0048
Le 01/02/2011 é 01h19
Salut a tous mamiya et annisa44 et dellar je vous parller avous par ce que je suis presk sur la meme cas que vous je suis marier en algerie le13/10/2009 a la justice de mostaganem mon mariage ete leng a sortir jusqa le 01/05/2010 voila jai bien fait tout les papier en regl et je les envoiyer chez ma femme a paris. recu de mon dosier chez ma femme le 01/06/2010 dans la meme journi elle a envoiyer le dossir a nantes et apres 09/06/2010 jeur a la recu un courier de nantes comme koi madam on a bien recu votre dossier et lendemain 10/06/2010 a la recu encor une letre avec le nemuro de dossir voila rédacteur :nathalie VALLEJO référence a rappler :DOS OARN 2010 / 2677 maintanant ca fait 7 mois et demai le 10 février ca va fair 8 mois que jattond cest normal ca et tout les 2semain ma femme elle envoi une letre a nantes et cest que ca ménqett trop on a recu meme pa que il manque une papier et audition eu qelle que chose rien de tout jusqa maintanant wallah cest trop jaispere on ura des bon nouvelles et bientot inchallah
Référence(s) :
didou048
Réponse de tyupik
Le 01/02/2011 é 01h38
Bonsoir délai normal si tu n'a pas fait le CCAM obligatoire. Nantes t'a envoyé un courrier avec un numéro de dossier c'est bon signe cela veut dire que ton dossier avance, lentement mais il avance. toute la lenteur viens du fait que le CCM n'a pas été effectué et que Nantes est deja débordé de dossier en règle avec CCM. les dossier sans ccm passe en dernier....
Réponse de sam-hou
Le 10/02/2011 é 20h37
Slm tous le moinde;ma transcription pour un mariage sans ccam a été faite en meme pas 6mois elhamdALLAH g un conseil ralancé les ne les lacher pas moi je relancé tous les 3jour o bta et btm et toute les deux semaine a mon redacteur ne les lacher pas faite des dou'a et RABI I SEHEL INCHALLAH
Réponse de saph62
Le 11/02/2011 é 11h08
Salam alaykoum Sam-hou, comment tu relancer l'etat civil??? par email? tel? courrier? et esque ils te repondaient??? inchallah amine j'espere que tous ceux qui galére comme moi oront trés vite des réponces, bonne journee a tous
Réponse de sam-hou
Le 11/02/2011 é 11h51
Slm saph moi g relancé avec un recommandé avec accusé de reception a mon redacteur ensuite tous les 2 3jour j'envoyé un mail au: bta.scec@diplomatie.gouv.fe btm.scec@diplomatie.gouv.fr et toute les deux semaine un mail a mon redacteur et moi g aussi envoyé un mail a la directrice et l'adjointe.n'hésiter pas a les relancé regulierement par mail mais en objet ne mettez pas transcription de mariage car dans ce cas il vont pas lire changer mettez exemple (documents complémentaire ou bonjours, ou changement de numero ...)relancé regulierement . un conseil n'appelez pas n'usez pas votre crédit comme moi je les fais sa ne sert absolument a rien si vous arrivez a avoir des information sur le suivi de votre dossier c informations ne sont pas a jour RABI I SEHEL
Réponse de saph62
Le 12/02/2011 é 23h46
Mon mari me manque trooooooop j'en ai mare, je compatie vraiment avec tous ceux qui sont dans le meme cas que moi, l'attente est trop longue je vais saturer la boite mail de l'Etat civil :@
Réponse de tyupik
Le 13/02/2011 é 00h53
Je ne suis pas sur que cela soit une super idée de harceler Nantes. ils reçoivent deja des milliers d'appel /jour Nantes peut aussi être agacer et faire trainer le dossier ou dire qu'il manque un papier...........;ou l'oublier.......tout simplement particulièrement pour ceux qui ont pas respecter la procedure du CCM avant de se marier.