Obtention d'un acte de naissance algerien

Je residence en france depuis 6 mois et je suis né en algerie alors de nationalité algerienne, j'ai besoin de de mon acte de naissance,Est-ce que je peux le demander depuis la france?
1 réponse pour «
obtention d'un acte de naissance algerien
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 19h03
Non, tu ne peux pas, il faut le demander à l'état civil de la mairie de ton lieu de naissance mais c'est long, il faut une demande écrite signée, photocopie carte identité et livret de famille + un timbre en international. Franchement, le mieux c'est de demander à qqun qui est là bas ou qui part et revient en France assez vite de te le ramener. Je n'arrive pas à comprendre qu'en 2012, un pays comme l'Algérie ne se mette pas à la page, il y en a marre, il y a une diaspora importante répartie un peu partout dans le monde, on dirait le moyen âge, c'est laborieux et c'est dur en France, de plus en plus...A bon entendeur.
Référence(s) :
mon expérience, pas drôle...