670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Adoption?

Question anonyme le 04/03/2010 à 14h21
Dernière réponse le 25/12/2012 à 20h59
[ ! ]
Bonjour, Je viens depuis ce lundi d'adopter un chaton sauvage. J'arrive à le caresser, mais pas à le prendre. Déjà juste la caresse le rend tendu et il a peur. Je l'ai mis dans une pièce à part pour qu'il puisse prendre ces marques. Je vais le voir plusieurs fois par jour. Il n'a bien évidemment pas conscience de ce qu'est une litière. Alors aujourd'hui je lui ai mis la litiere de mon chat de 8 ans. En espérant qu'avec les odeurs il puisse comprendre. Qu'en pensez vous? J'ai aussi envie de faire rentrer mon autre chat avec le chaton, peut - etre que ça l'aiderai, mais je ne sais pas si c'est un risque. Qu'en pensez vous? Merci de m'éclairer. Cordialement. Marlène.
Répondre
5 réponses pour « 
Adoption?
 »
Réponse de shakira
Le 04/03/2010 é 14h40
[ ! ]
Bonjour,Ce que vous faite c'est tres bien, ce que vous pouvez faire c'est le mettre dans la litière et prendre ses pattes avant pour lui faire gratter le gravier (ca lui permettra de comprendre qu'il faut gratter la pour faire ses besoins et pas ailleurs).Si il est tres jeune il est clair que ca l'aidera a comprendre en voyant votre chat plus âgé, par contre vous devrez les surveillez un peu pour pas que ca dégénère, car avec le nouveau arrivant votre chat ne risque pas d'apprécier dans un premier temps donc ils vont se cracher dessus ,petits cout de pattes et tout ,ca peut etre comme ca maxi 1semaine apres ils seront habitué l'un a l'autre. Si vous avez d'autres questions oou si je n'est pas été assez clair hésitez pas . Cordialement.
Référence(s) :
Grande Passionnée des chats
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 00h14
[ ! ]
L'idéal pour la litière est d'y mettre un peu de javel, les chats aiment généralement cette odeur...et d'être très patient en sachant qu'un chat "sauvage" garde toujours un peu de son caractère d'origine...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 14h20
[ ! ]
Bonjours j'ai aussi un peut le meme probléme j'ai adopté un chat , je pense qu'il doit avoir 3mois , il etai blessé a la jambe et au dessus de la tete je l'ai lavé et je lui es mis des soins sur ces blessure , il mange , dort et joue tranquillement , sauf qu'il n'arette pas de miauler , quand je ne le caresse pas je ne sais plus quoi faire .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 16h40
[ ! ]
S'il n'a que 3 mois, sa maman lui manque peut-être... essayez de mettre une peluche (ou un truc en fourrure genre col de parka...) dans sa panière... bon courage !..
Répondre
Réponse de caballito98
Le 25/12/2012 é 20h59
[ ! ]
Pour les problèmes de ''pipi hors litière'' vous pouvez vaporiser aux endroits où il n'a pas le droit de faire ses besoins des huiles essentielles de citron diluées, ou tout simplement laver le sol avec un produit ménager senteur citron.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Adoption?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.526