670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chaton trouvé mais comment savoir s'il n'est pas malade

Question de mimi26 le 28/12/2010 à 10h22
Dernière réponse le 28/12/2010 à 10h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai trouvé dans mon jardin un chaton d'environ 2 mois. Il avait un oeil qui coulait donc je l'ai amené chez le véto et en fait il avait une blessure à l'oeil. Peut-être va-il perdre l'usage de son oeil d'ailleurs. Je lui donne des antibiotiques par voie orale et aussi une pommade pour les yeux. Il éternue 1 ou 2 fois par jour. Comme j'ai d'autres chats à la maison, je ne voudrai pas que ce chaton puisse être malade et les contaminer. L'une de mes chattes est à jour de ses vaccins mais je viens de m'apercevoir que j'ai totalement oublié le vaccin de la seconde (1 an et demi depuis le dernier). Sinon i l est en pleine forme, il mange bien, fait dans sa litière, il joue et court partout. Dois-je le ramener chez le véto ou est ce que je peux attendre la fin de son traitement (dans 10 jours). merci de vos conseils
Répondre
1 réponse pour « 
chaton trouvé mais comment savoir s'il n'est pas malade
 »
Réponse de meszouzous
Le 28/12/2010 é 10h43
[ ! ]
Bonjour,ce petit chat est en parfaite santé seulement il risque d'avoir attrapé le coriza c'est le rhume du chat.il ya 1 traitement que vous pouvez vous procurer à la pharmacie on lui donne durant 5 jourset c'est fini!!! mais en tout cas ce n'est pas grave ni pour lui ni pour vos autres chats et pour l'humain ce n'est pas transmissible.j'ai 8 chats et je sais de quoije parle mais ne vous en faite pas!!!! vous êtes déjà très gentille de l'avoir sauvé de la misère et c'est tout à votre honneur.bravo!!!! a bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaton trouvé mais comment savoir s'il n'est pas malade
 »
  • 3
    réponses
    J'ai acheter un Chaton de compagnie a 950€ plus un cheque de caution de 550€ qui est rendu si on cas
  • 1
    réponse
    J'ai trouvé un chaton blessé, je crois . Un peu de sang sur le museau et un oeil , de la difficulté
  • 1
    réponse
    Mon chaton de 18jours avait les yeux normalement ouvert.hier je l'ai retrouvé avec les yeux dela gro
  • 1
    réponse
    Bonjour, myope et presbyte, je viens d'être opéré de la caracte à l'oeil droit et l'implant me co
  • 1
    réponse
    Mon chats avait mal a l'oeil il n ' arriver pas a l ' ouvrir alors ma mere a acheter des goutes et e
  • 3
    réponses
    Es ce que la greffe d'oeil (globe occulaire ) peut etre envisager dans les annees futures, et enfin
  • 1
    réponse
    Je suis malade du coeur et suite a un accident du travail j ai perdu l usage de mon oeil gauche quel
  • 4
    réponses
    Mon chat de 7 ans a un oeil qui commence a être marron sur les contours et vers l'intérieur comme de
  • 47
    réponses
    Bonjour, Mon chat a l'oeil gauche qui se pigmente de petites taches marrons qui maintenant se rej
  • 1
    réponse
    Est il possible de nos jours de greffe un oeil;j ettends par la le remplacement d un oeil en sa tota
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.101