Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chaton trouvé mais comment savoir s'il n'est pas malade

Question de mimi26 le 28/12/2010 à 10h22
Bonjour, J'ai trouvé dans mon jardin un chaton d'environ 2 mois. Il avait un oeil qui coulait donc je l'ai amené chez le véto et en fait il avait une blessure à l'oeil. Peut-être va-il perdre l'usage de son oeil d'ailleurs. Je lui donne des antibiotiques par voie orale et aussi une pommade pour les yeux. Il éternue 1 ou 2 fois par jour. Comme j'ai d'autres chats à la maison, je ne voudrai pas que ce chaton puisse être malade et les contaminer. L'une de mes chattes est à jour de ses vaccins mais je viens de m'apercevoir que j'ai totalement oublié le vaccin de la seconde (1 an et demi depuis le dernier). Sinon i l est en pleine forme, il mange bien, fait dans sa litière, il joue et court partout. Dois-je le ramener chez le véto ou est ce que je peux attendre la fin de son traitement (dans 10 jours). merci de vos conseils
1 réponse pour «
chaton trouvé mais comment savoir s'il n'est pas malade
 »
Réponse de meszouzous
Le 28/12/2010 é 10h43
Bonjour,ce petit chat est en parfaite santé seulement il risque d'avoir attrapé le coriza c'est le rhume du chat.il ya 1 traitement que vous pouvez vous procurer à la pharmacie on lui donne durant 5 jourset c'est fini!!! mais en tout cas ce n'est pas grave ni pour lui ni pour vos autres chats et pour l'humain ce n'est pas transmissible.j'ai 8 chats et je sais de quoije parle mais ne vous en faite pas!!!! vous êtes déjà très gentille de l'avoir sauvé de la misère et c'est tout à votre honneur.bravo!!!! a bientôt