Spécialité :

Juridique

L'adoption simple d'un étranger majuer

Question de superman le 19/12/2008 à 23h54
Bonjour Je suis un jeune algérien de 22ans habité en Algérie.Je connais un monsieur français célibataire age de 60ans habité en France,il veut m'adopter pour que je puisse vivre avec lui en France et pourvoir y étudier. esce que c possible?Si c'est possible quelles sont les démarches pour l'adoptant et pour l'adopté? Merci d'avance et toute mes salutations pour vous
2 réponses pour «
L'adoption simple d'un étranger majuer
 »
Réponse de Marcus 2007
Le 26/03/2009 é 17h20
Oui il peut le faire par "l'adoption simple d'un majeur etranger"mais cela ne donne pas accés à la nationalité francaise.Renseignements aupres du Tribunal d'instance du domicile de ce Monsieur. demande de requete aupres du greffier en chef.
Référence(s) :
site Bienvenu au sénat
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 11h28
Bonjour, si ton but pour venir en France est d'étudier tu dois te renseigner au Consulat de ton pays pour demander un visa étudiant, et bien évidemment des justificatifs scolaires te seront demandés. Bon courage