Adoucisseur d'eau qui déborde

Question de loulou45 le 30/07/2014 à 19h15
Bonjour, mon adoucisseur d'eau déborde par le trop-plein. Il faut le mettre en by-pass pour arrêter cette fuite, sinon les cycles se font bien. J'ai tout réviser et je ne vois rien d'anormal. Avez-vous une solution à me proposer. Merci d'avance.
9 réponses pour «
adoucisseur d'eau qui déborde
 »
Réponse de papapounet
Le 30/07/2014 é 21h21
Bonjour. Il faudrai regarder dans la cuve de remplissage d'eau ou l'on met le sel il y a un système de floteur logé bien souvent dans un tube en plastique et qui a pour effet de couper l'arrivée d'eau a un certain niveau.(système de chasse d'eau de toilette). Ammicalement...
Réponse de loulou45
Le 31/07/2014 é 07h46
Merci du renseignement, mais je l'ai mis dans une boite à petits pois quand j'ai totalement vidé la cuve, et la boite n'avait pas une goutte d'eau dedans car je pensais comme vous que la panne était là.
Réponse de loulou45
Le 31/07/2014 é 07h59
Pour plus de renseignements, je précise la marque de l'adoucisseur: ADOUX, tête FLECK 5600 SXT. Je l'ai totalement démonté et je ne trouve pas cette fuite.
Réponse de papapounet
Le 31/07/2014 é 21h06
Sur le modèle que je possède il n'y a environ que 10 à 15 cm d'eau au fond de la cuve et c'est le système de chasse d'eau, qui l'arrête à ce niveau. Y a t-il un électrovanne sur le votre car je pense que le problème viens peut-être de là ?
Réponse de loulou45
Le 01/08/2014 é 07h19
Bonjour, Savez vous ou se trouve l'électrovanne sur la tête FLECK 5600 SXT de l'adoucisseur de marque ADOUX de chez POLAR France? Merci d'avance
Réponse de loulou45
Le 01/08/2014 é 07h22
Si je pouvais trouver l'éclaté de cette tête FLECK 5600 SXT, je serais bien content.
Réponse de papapounet
Le 01/08/2014 é 20h16
Regardé si vous pouvez trouver votre bonheur à cette adresse .http://www.fleck-orderguide.com
Réponse de papapounet
Le 01/08/2014 é 20h17
Voir ici ! http://www.fleck-orderguide.com
Réponse anonyme
Le 26/12/2016 é 12h01
J ai un adoucisseur d eaux de marque sumo qui deborde comment faire merci