Adoucisseur d'eau

Bonjour, je poste cette question en espérant avoir un retour. je souhaite investir dans un adoucisseur d'eau afin de reduire le calcaire et la ainsi la dureté de l'eau...or ils existent bons nombres de produits sur le marché et à des fourchettes de prix relativement large... lequel me conseillerez-vous? je vous remercie pour vos reponses eseiya
3 réponses pour «
adoucisseur d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 23/03/2012 é 15h38
Les adoucisseurs d'eau sont très critiqués par les spécialistes arguments : - en plus du calcaire nécessaires à l'organisme, ils éradiquent tous les sels minéraux eux aussi nécessaires - ils provoquent des micro-fissures dans les tuyauteries - ils favorisent la prolifération de micro-organismes et de bactéries - ces appareils sont certes réglables mais leurs performances ne sont vérifiés - si elles le sont - qu'1 fois/an, ce qui est insuffisant - le coût de tels appareils ne mérite pas cet investissement - l'eau du robinet est régulièrement contrôlée et sa teneur en calcaire est réglementée
Réponse de rouedesecours
Le 23/03/2012 é 22h07
Bonjour Entièrement d'accord sur les dangers exposés par "canounet". Pour moi les adoucisseurs ménagers ne peuvent se concevoir que pour des raisons de confort : la douche, le lavage du linge et la cuisson des haricots secs mais surtout pas pour l'alimentaire. L'eau débarrassée de ses carbonates est acide et cherchera à se neutraliser dès qu'elle rencontrera les éléments idoines à sa portée c'est à dire dans vos os ! De plus pour avoir conçu, installé et exploité des adoucisseurs industriels avec contrôles automatiques permanents sous surveillance de personnel qualifié je suis horrifié par ce que l'on propose au public et les notices d'utilisation, y compris pour les appareils les plus chers. Il en va de même pour les filtres tout ça finit en générateurs de bouillon de culture où la nuit, lorsqu'il n'y a pas de puisage, les bactéries piégées avec les impuretés trouvent un solide casse croute et prolifèrent allègrement.
Réponse de canounet
Le 23/03/2012 é 23h09
Ah oui ! j'avais oublié la modification du PH, rendu beaucoup trop acide