Bonjour ! LV Bosch debordement eau lors du rincage

Question de mike840 le 23/10/2012 à 18h59
Bonjour à tous! deroulement cycle lavage sur LV bosch aquasensor auto3 en1 ok; puis en debut de rincage, l'eau arrive avec force et deborde du récipient plastique qui contient le flotteur ; donc fuite , ecoulement d'eau dans le fond du bac et l'aquasensor declenche et stoppe le cycle; je precise que l'eau en fuite est salée. Comment diminuer la pression ? j'ai tenté de reduire la vanne arrivée d'eau, aucun changement !Quelqu'un voit une solution ? Merci d'avance!
10 réponses pour «
bonjour ! LV Bosch debordement eau lors du rincage
 »
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 19h30
Bonjour donnez moi la référence exacte de l'appareil en haut de la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mike840
Le 23/10/2012 é 19h58
Bonjour mimi54 : ref LV SGS - 55M72FF auto 3 en 1 - aquasensor . 9128097. cordialement Mike.
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 20h32
Re enlevez la tole coté gauche et regardez l'état de la chambre de compression(en bas sur la droite) vérifiez le flotteur les micro-contacts et si le tuyau annelé (qui va à la cuve est propre) celui-ci est emboité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mike840
Le 23/10/2012 é 21h32
Suite- tout a été démonté et nettoyé y compris le "grand reservoir bleu" avec vinaigre tiéde. Vous pensez qu'une durite sale avec un diamétre diminué peut provoquer une augmentation de pression ? ok, je vais nettoyer à nouveau. J'ai fait tourner le LV avec le panneau retiré et j'ai vu le debordement; tres faible volume puisqu'on peut faire 2 cycles rapides avant mise en sécurité. Pour laver, l'eau emprunte le meme circuit ? et cela fonctionne. La phase de rincage est vraiment tres "vive". je ne comprends plus. faudrait freiner l'arrivée de l'eau rincage. J'effectue un nouveau nettoyage et vous tiens au courant; je pense demain soir. Merci. Bonne soirée ! mike
Réponse de mike840
Le 25/10/2012 é 17h05
Suite- Bonjour mimi54 ! nettoyage complet effectué. Essai lavage ok; Aucune autre fuite. Le debordement est plus faible mais encore là. Au fond de la cuve (à coté du flotteur) j'ai noté une plaque en plastique noire qui s'enfonce un peu au toucher ? celle-ci doit laisser passer l'eau ; si celle-ci manque de souplesse, elle peut causer un debordement en ne laissant pas passer suffisamment d'eau ? LA cause est cernée, la solution approche... peut-etre; Merci d'avance et bravo pour votre devouement. cdt mike
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 17h12
Bonjour pourriez vous me faire une photo que je puisse voir cette plaque noire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mike840
Le 04/11/2012 é 18h15
Bonjour mimi54 (suite) voici enfin la photo demandée; la "plaque noire" citée est située juste à coté dela cuve qui contient le flotteur rouge. merci d'avance.
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 20h54
Bonjour pas de photo ça n'a pas du passer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mike840
Le 19/11/2012 é 16h00
Bonjour mimi54 (suite). Impossible de mettre la photo; pas d'option possible et copier coller ne fonctionne pas (jpg ou autres formats essayés). Astuce pour ajout photo ? sinon meme panne! debordement (forte pression) au niveau de la cuve à coté du flotteur; sinon le cycle se deroule parfaitement. Toutes les 2 machines, faut aspirer l'eau dans la coupelle de l'aquastop. Ce n'est pas une solution. Je craque ! Merci d'avance pour vos solutions. cdt mike840
Réponse de mimi54
Le 19/11/2012 é 17h08
Bonjour pour les photos mon ad email michel.hoffmann34@orange .fr Cdt michel
Référence(s) :
mimi54