669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour ! LV Bosch debordement eau lors du rincage

Question de mike840 le 23/10/2012 à 18h59
Dernière réponse le 19/11/2012 à 17h08
[ ! ]
Bonjour à tous! deroulement cycle lavage sur LV bosch aquasensor auto3 en1 ok; puis en debut de rincage, l'eau arrive avec force et deborde du récipient plastique qui contient le flotteur ; donc fuite , ecoulement d'eau dans le fond du bac et l'aquasensor declenche et stoppe le cycle; je precise que l'eau en fuite est salée. Comment diminuer la pression ? j'ai tenté de reduire la vanne arrivée d'eau, aucun changement !Quelqu'un voit une solution ? Merci d'avance!
Répondre
10 réponses pour « 
bonjour ! LV Bosch debordement eau lors du rincage
 »
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 19h30
[ ! ]
Bonjour donnez moi la référence exacte de l'appareil en haut de la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mike840
Le 23/10/2012 é 19h58
[ ! ]
Bonjour mimi54 : ref LV SGS - 55M72FF auto 3 en 1 - aquasensor . 9128097. cordialement Mike.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 20h32
[ ! ]
Re enlevez la tole coté gauche et regardez l'état de la chambre de compression(en bas sur la droite) vérifiez le flotteur les micro-contacts et si le tuyau annelé (qui va à la cuve est propre) celui-ci est emboité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mike840
Le 23/10/2012 é 21h32
[ ! ]
Suite- tout a été démonté et nettoyé y compris le "grand reservoir bleu" avec vinaigre tiéde. Vous pensez qu'une durite sale avec un diamétre diminué peut provoquer une augmentation de pression ? ok, je vais nettoyer à nouveau. J'ai fait tourner le LV avec le panneau retiré et j'ai vu le debordement; tres faible volume puisqu'on peut faire 2 cycles rapides avant mise en sécurité. Pour laver, l'eau emprunte le meme circuit ? et cela fonctionne. La phase de rincage est vraiment tres "vive". je ne comprends plus. faudrait freiner l'arrivée de l'eau rincage. J'effectue un nouveau nettoyage et vous tiens au courant; je pense demain soir. Merci. Bonne soirée ! mike
Répondre
Réponse de mike840
Le 25/10/2012 é 17h05
[ ! ]
Suite- Bonjour mimi54 ! nettoyage complet effectué. Essai lavage ok; Aucune autre fuite. Le debordement est plus faible mais encore là. Au fond de la cuve (à coté du flotteur) j'ai noté une plaque en plastique noire qui s'enfonce un peu au toucher ? celle-ci doit laisser passer l'eau ; si celle-ci manque de souplesse, elle peut causer un debordement en ne laissant pas passer suffisamment d'eau ? LA cause est cernée, la solution approche... peut-etre; Merci d'avance et bravo pour votre devouement. cdt mike
Répondre
Réponse de mimi54
Le 25/10/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonjour pourriez vous me faire une photo que je puisse voir cette plaque noire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mike840
Le 04/11/2012 é 18h15
[ ! ]
Bonjour mimi54 (suite) voici enfin la photo demandée; la "plaque noire" citée est située juste à coté dela cuve qui contient le flotteur rouge. merci d'avance.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/11/2012 é 20h54
[ ! ]
Bonjour pas de photo ça n'a pas du passer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mike840
Le 19/11/2012 é 16h00
[ ! ]
Bonjour mimi54 (suite). Impossible de mettre la photo; pas d'option possible et copier coller ne fonctionne pas (jpg ou autres formats essayés). Astuce pour ajout photo ? sinon meme panne! debordement (forte pression) au niveau de la cuve à coté du flotteur; sinon le cycle se deroule parfaitement. Toutes les 2 machines, faut aspirer l'eau dans la coupelle de l'aquastop. Ce n'est pas une solution. Je craque ! Merci d'avance pour vos solutions. cdt mike840
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/11/2012 é 17h08
[ ! ]
Bonjour pour les photos mon ad email michel.hoffmann34@orange .fr Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour ! LV Bosch debordement eau lors du rincage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.234