Bonjour à tous! deroulement cycle lavage sur LV bosch aquasensor auto3 en1 ok; puis en debut de rincage, l'eau arrive avec force et deborde du récipient plastique qui contient le flotteur ; donc fuite , ecoulement d'eau dans le fond du bac et l'aquasensor declenche et stoppe le cycle; je precise que l'eau en fuite est salée. Comment diminuer la pression ? j'ai tenté de reduire la vanne arrivée d'eau, aucun changement !Quelqu'un voit une solution ? Merci d'avance!
Re
enlevez la tole coté gauche et regardez l'état de la chambre de compression(en bas sur la droite)
vérifiez le flotteur les micro-contacts et si le tuyau annelé (qui va à la cuve est propre)
celui-ci est emboité
Cdt
michel
Suite- tout a été démonté et nettoyé y compris le "grand reservoir bleu" avec vinaigre tiéde. Vous pensez qu'une durite sale avec un diamétre diminué peut provoquer une augmentation de pression ?
ok, je vais nettoyer à nouveau.
J'ai fait tourner le LV avec le panneau retiré et j'ai vu le debordement; tres faible volume puisqu'on peut faire 2 cycles rapides avant mise en sécurité. Pour laver, l'eau emprunte le meme circuit ? et cela fonctionne.
La phase de rincage est vraiment tres "vive". je ne comprends plus. faudrait freiner l'arrivée de l'eau rincage.
J'effectue un nouveau nettoyage et vous tiens au courant; je pense demain soir. Merci. Bonne soirée !
mike
Suite- Bonjour mimi54 ! nettoyage complet effectué. Essai lavage ok; Aucune autre fuite. Le debordement est plus faible mais encore là.
Au fond de la cuve (à coté du flotteur) j'ai noté une plaque en plastique noire qui s'enfonce un peu au toucher ? celle-ci doit laisser passer l'eau ; si celle-ci manque de souplesse, elle peut causer un debordement en ne laissant pas passer suffisamment d'eau ?
LA cause est cernée, la solution approche... peut-etre; Merci d'avance et bravo pour votre devouement.
cdt
mike
Bonjour mimi54 (suite) voici enfin la photo demandée; la "plaque noire" citée est située juste à coté dela cuve qui contient le flotteur rouge. merci d'avance.
Bonjour mimi54 (suite). Impossible de mettre la photo; pas d'option possible et copier coller ne fonctionne pas (jpg ou autres formats essayés). Astuce pour ajout photo ?
sinon meme panne! debordement (forte pression) au niveau de la cuve à coté du flotteur; sinon le cycle se deroule parfaitement. Toutes les 2 machines, faut aspirer l'eau dans la coupelle de l'aquastop. Ce n'est pas une solution. Je craque !
Merci d'avance pour vos solutions.
cdt
mike840