Fuite d'eau LV Rosières tri 4V

Question de lelfe13 le 26/01/2011 à 18h49
Bonjour, comme le dit le titre, j'ai une fuite d'eau au niveau de la porte de mon LV. j'ai testé mon LV en faisant simplement un prélavage, ça débordait des deux coté de la porte, du coup j'ai arreté le prog, ouvert la porte, et le niveau d'eau dépassait les "pales", est ce normal? en cycle, cela fonctionne comme suit: l'eau arrive dans l'appareil, déborde en bas des deux cotés du LV, (coin droit et gauche). Ensuite on entend le vrombissement du cycle, et à chaque moment "t" de l'eau déborde des deux cotés, mais également en haut de la porte. les cycles de vidange fonctionnent apparemment correctement, (j'ai testé avec le tuyau dans l'évier, l'eau est vidangée) . D'ou pourrait venir ce probleme? des joints de porte? ça serait étonnant que le joint supérieur et inférieur soient usés du jour au lendemain en meme temps. Pressostat? en espérant avoir une réponse, merci!
3 réponses pour «
fuite d'eau LV Rosières tri 4V
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/01/2011 é 14h08
Bonjour Préssostat soufflez à l'intérieur(ou démontez le pour voir s'il n'est pas entartré) ou électrovanne ayant un clapet restant ouvert à cause d'entartrage ! Nettoyage avec eau chauffée avec du vinaigre blanc et frotté avec une brosse à dents. Bien Amicalement
Réponse de lelfe13
Le 28/01/2011 é 16h04
Bonjour merci pour votre reponse! Savez vous ou se trouve le pressostat? Est ce juste avant le tuyau de vidange? Même question pour l'electrovanne.. Merci encore!
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/01/2011 é 17h31
Bonjour pour que vous soyez mieux renseigné: TOUT ELECTROMENAGER.COM "piéces.." puis "préssostat" et ensuite "électrovanne" Ainsi vous pourrez les reconnaitre dans votre appareil bien amicalement