Adp 4820 Whirpool clignote 6 fois l'eau n'arrive pas dans la

Question de D@mi le 12/06/2012 à 22h52
Bonjour, on entend l'eau arrivée mais elle ne remplit pas la cuve,elle vidange aussitôt, le lave vaisselle s'arrête, clignote 6 fois. Durée 2 minutes. Quelqu'un peut il m'aider. Les filtres ont été nettoyés. Le lave vaisselle a un peu plus d'un an(pas de bol pour la garantie). Merci pour votre aide. Cordialement. Dominique.
17 réponses pour «
adp 4820 Whirpool clignote 6 fois l'eau n'arrive pas dans la
 »
Réponse de mimi54
Le 13/06/2012 é 09h03
Bonjour est ce que la pression d'eau est bonne nettoyez le filtre de l'électrovanne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de D@mi
Le 13/06/2012 é 19h28
Bonjour Michel, merci pour ta réponse. Le filtre de l'électrovanne arrivée d'eau est propre. Je me posai la question : dans la cuve à sel, il y a une partie (réservoir ) avec un espéce de sel orangé. Qu'est ce que c'est? crdlt. Dominique
Réponse de mimi54
Le 13/06/2012 é 20h06
Ce sont les résines(tout à fait normal) l'eau passe à travers et avec le sel fait de la saumure en purifiant l'eau un lv lave en eau dure et rinçe en eau douce la signification de F6 est robinet fermé maintenant il faut regarder le détecteur de niveau d'eau il se trouve sous le filtre à droite(une petite grille noire)à nettoyer ou l'électrovanne ne va pas assez vite pour le remplissage(temps imparti) ou la pompe de cyclage est bloquée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de D@mi
Le 13/06/2012 é 22h47
De nouveau merci Michel. Le détecteur de niveau d'eau , c'est bien le petit doigt blanc qui rentre dans le fitre et d'ou partent 2 fils. comment faire pour le tester? Je suppose que c'est un contact à l'intérieur , doit il être fermé ou ouvert? Qu'est ce que la pompe de cyclage? Merci. D@mi
Réponse de D@mi
Le 16/06/2012 é 13h59
Michel, toujours bloqué avec mon lave vaisselle. Je ne trouve pas le détecteur de niveau d'eau (pas de petite grille noire). J'ai démonté le dessous du lave vaisselle. Je pense que quand tu me dis sous le filtre, c'est depuis l'intérieur le lave vaisselle. Concernant la pompe de cyclage, peut tu m'en dire un peu plus? Merci. D@mi.
Réponse de mimi54
Le 16/06/2012 é 14h20
Allez sur sogedis,image 2 sur la droite la pompe de cyclage se trouve à droite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 11h50
Bonjour , même soucis avec ce lave vaisselle.. mise en route - on entend la vidange - on entend l'eau arrivé - puis au bout de 2/3 mn le voyant arrêt s'allume puis clignote 6 fois. j'ai vérifié les filtres - l'arrivé d' eau est ok (tres bon débit) - je ne vois vraiment pas d'ou viens le problème ... ce lave vaisselle n'a que 2 mois donc je j’appelle le SAV
Réponse de D@mi
Le 24/06/2012 é 23h55
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé la raison de la panne. tenez moi au courant suite à la réparation sav. Merci. cordialement. D@mi
Réponse de heaven rain
Le 12/11/2012 é 18h16
Bonjour meme problème pour moi le lv a 1 an je suis surprise qu'il cale déjà
Réponse de D@mi
Le 29/01/2013 é 09h28
BONJOUR, je désire savoir comment a été réparé votre lave vaisselle aprés cette panne. Merci de me répondre, je dois le réparer moi même. D@mi
Réponse de mimi54
Le 29/01/2013 é 10h41
Bonjour il me semble que sur ce modèle il n'y ait pas de détecteur faites moi une photo,coté gauche ouvert cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 00h26
Bonsoir mon lave vaisselle à la même probleme
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 13h45
Même problème également depuis 1 semaine le lave vaisselle à 3 ans
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 09h05
Avez vous moyen de me renseigner d ou venait la panne car je suis dans la meme galere et il n a que 2 ans
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 03h00
Bonjour j ai le meme probleme impossible de trouver
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 15h03
Bonjour, je viens d'avoir le meme problème ce matin et j'ai trouvé la raison : les sorties d'eau à l'intérieur de la lave vaisselle (c'est à dire celle qui fait un jet d'eau en haut et celle qui tournent en bas) étaient presque bouchés avec de la saleté! Je les ai détachées pour les nettoyer complètement. C'était bien un problème d'arriver d'eau mais pas forcement du tuyeau....
Réponse anonyme
Le 29/09/2015 é 09h46
Bonjour! oui mais fait-on pour nettoyer l'électrovanne???