670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Adresse Mairie de Casablanca

Question anonyme le 16/04/2010 à 20h31
Dernière réponse le 13/01/2021 à 16h47
[ ! ]
Bonjour, En vue de la rectification d'une erreur sur un acte d'état civil qui est détenu par le Ministère des affaires étrangères de Nantes, j'ai besoin pour confirmation d'un acte de naissance original c'est à dire venant directement de mon lieu réel de naissance: Casablanca. Ma question est la suivante: Connaissez vous L'appellation exacte et l'adresse de la mairie de Casablanca. Je vous remercie d'avance Cordialement
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse de Aïcha29
Le 20/10/2010 é 20h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, par contre, moi ça concerne l'acte de mon futur ex mari, il est marocain, né à Casablanca, je trouve des difficultés à obtenir son acte, puisqu'il faut aller à Casa et je connais personne la bas. On m'a dit qu'on peut trouver l'adresse de la mairie sur l'acte de naissance, j'attends de recevoir l'ancien acte de naissance. Pensez-vous qu'il est possible d'envoyer un courriel à cette mairie pour recevoir l'acte? Cordialement;
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 22h38
[ ! ]
Bonjours je voudrais avoire lacte de naissence De mon père ISLAH SAID
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous trouvé un moyen d'obtenir un acte de naissance de Casablanca? Je suis dans la même situation qu'Aicha29, comment dois-je faire? En vous remerciant par avance,
Répondre
Réponse de Aïcha29
Le 24/06/2013 é 10h36
[ ! ]
Bonjour, Oui je l'ai eu cet acte fin 2010,sinon je n'aurai pas pu débuter ma procédure de divorce. Mon souci c'est que je ne connaissais pas sa ville de naissance au Maroc, alors que je me suis mariée avec,j'ai pris conscience qu'il m'a totalement manipulé.Je savais qu'il était de casa,mais rien de précis. J'ai utilisé plusieurs pistes, mais je ne connais pas votre situation, donc je vous conseille d'envoyer un mail au consulat de France du Maroc à Casablanca, la dame qui m'a répondu, a mis plusieurs mois pour trouver l'acte, car je ne connaissais pas sa ville de naissance, et cette dame ne travaille plus au consulat,mais normalement on pourra vous aider. Si vous avez un avocat, il peut faire la démarche lui-même (la mienne n'a rien fait). A+.
Référence(s) :
mon expérience perso
Répondre
Réponse de Aïcha29
Le 24/06/2013 é 10h43
[ ! ]
Re, je savais qu'il était né à Casa mais, ce n'est pas comme en France, l'état civil a besoin de connaître le quartier de naissance dans la ville de casa...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2015 é 15h58
[ ! ]
Bjr je suis né a casablanca comme toi l'adresse est la suivante mairie d ecasablanca place Mohamed 20000 casablanca bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2021 é 16h47
[ ! ]
Appel pour tous les casablancais inclu les immigres casablancais d'amerique du nord , royaume uni, europe centrale , ireland, afrique du nord. SMW international agence publicite communication (informatique) marocaine fonde a casablanca depuis 1990/91 -2015 Prestations de services arabophone anglosaxon francophone . Premier reseau social marocain-americain SMW situe a casablanca 7 rue lieutenant berge angle avenue hassan II . Localise a wells fargo center south grand avenue los angeles california 1996/97. Fondateur producteur mr fouad mabrouk belghiti (JELLY) Facebook Tel: ligne directe mobile 00212 674123640 Action humanitaire et demande: Aide financiere d'urgence SOS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.139