Bonjour,
Dimanche dernier (14/10/2012) nous avons eu de gros orages autour d'Aix en Provence avec de nombreux coups de foudre, en outre ma box de chez SFR HS, des télérupteurs électroniques de mon installation d'éclairage HS, et mon lave vaisselle HS. Ma box a été remplacée par SFR, j'ai remplacé mes télérupteurs, mais mon lave vaisselle est tjrs HS. La panneau d'affichage n'affiche plus rien, impossible de faire partir un programme, et 2 voyants clignotent : celui de l'alimentation d'eau ( j'ai vérifiés les filtres en fond de cuve et celui disposé sur l'aqua stop) et celui du liquide de rinçage (sans incidence sur les programmes).
Je pense qu'un ou des composants de la carte électronique a (ont) pris une surintensité due à la foudre ? quelqu'un a t'il un autre diagnostic ? Est-ce facile de remplacer cette carte et quelqu'un a t'il une idée de son coût ?
Merci d'avance pour votre aide. Bruno.
Merci beaucoup pour votre rapidité Michel !
C'est bien la tôle extèrieure dont vous parlez ?
Pour la carte, peut on se la procurer chez SIEMENS directement ?
Cdt.
Bruno.
Re
oui
faites siemens-home.fr
boutique,pièces détachées,référence de l'appareil
plus de pièces détachées
éclaté planche 5 et référence de la pièce
pas de frais de port au dessus de 29 euros(je l'ai découvert par hasard
cdt
michel
Michel, (Mimi54)
J'ai commandé chez SIEMENS la platine de puissance et viens de la remplacer, le code erreur E15 apparaît sur le panneau d'affichage, la pompe de vidange tourne, mais ne s'arrête pas. J'ai vu dans d'autre message/réponse qu'il fallait pencher le lave vaisselle, j'ai essayé dans les 2 sens, rien à faire.
Auriez vous une solution.
Merci d'avance.
Bruno.
Bonsoir Michel,
Merci pour votre suivi. J'avais démonté le micro contact pensant que c'était un fusible. effectivement en regardant l'éclaté de SIEMENS la pièce pos 0405 est un "contact". Après avoir enlevé et débroché le contact l'erreur E15 apparaît toujours. Le contact à l'air bon, mais comment le tester, et quel est son principe de fonctionnement ?
Cdt.
Bruno.
Bonjour Michel,
Avant la surintensité, ou surtension dûe à la foudre RAS, le LV fonctionnait normalement (pas d'erreur E15) , puis alors le panneau d'affichage n'a plus rien afficher...Je vous ai contacté..
J'ai lu aussi sur internet qu'il y avait un flotteur en fond de cuve qui en présence d'eau, activer l'acqua stop ?
Cdt.
Bruno.
Michel,
hier, j'ai basculé le LV vers l'avant, vers l'arrière, sur la gauche (quasi au ras du sol) et malgré ce, l'erreur E15 persiste. Peut-on agir sur le flotteur autrement ? démontage facile?
J'ai oublié de vous dire que lorsque je mets le LV sur le secteur, et en marche la pompe fonctionne, et aspire l'eau, mais ne s'arrête pas.
J'ai acheté une carte programmée, le bon de livraison SIEMENS de la carte le confirme.
Le site permet-il de vous adresser une photo du micro-contact ?
Cdt.
Bruno.
Bonjour et bon dimanche Michel,
J'ai repris mes investigations. J'ai vérifié le flotteur en polystyrène en fond de cuve, il n'est pas en position haute.
Quant au micro-contact, j'ai vérifié la tension qui passe entre l'amont et l'aval, j'ai 10 Volts (en alternatif) ? est-ce normal ?
Le courant doit t'il passer pour déclencher l'aquastop et à quelle tension ?
Que diriez vous de faire un pont entre l'amont et l'aval du micro-contact ?
Cdt.
Bruno.
Bonjour
le micro contact est un interrupteur
donc comme une phase(soit fermé soit ouvert)
dans ce cas faites un essai (fils enlevés et repérés)ou reliés
Cdt
michel
Bonsoir, Michel,
J'ai fini par changer l'interrupteur de l'anti débordement, et le micro contact qui est sur le flanc gauche du LV, l'erreur E15 apparait toujours.
Lorsque j'appui manuellement sur l'interrupeur du système ant débordement, rien ne se passe ( la pompe aspire). Comment fait on pour reseter le LV? Il a peut être en mémoire l'erreur E15.
Je suis dans l'impasse. Est ce l'aquastop qui reste fermée ?
Merci d'avance encore pour vos pistes.
Bruno.
Bonjour Michel,
J'ai testé les fils qui alimente l'aquastop avec le LV sur ON, et en manoeuvrant manuellement l'interrupeur de l'anti débordement (une fois sur on une fois sur off) : Il n'y a pas de tension qui arrive, l'aquastop n'est donc pas alimenté.
Avez vous une idée ?
Cdt. Bruno.