Age de la retraite

Question de sergio85 le 29/01/2010 à 17h09
Bonjour,je suis né en 1956,jetravaille depuis l'age de 17 ans dans le privé,combien d'annuitées me faut-il et à quel àage pourrais je prétendre prendre ma retraite à taux plein ? merci
2 réponses pour «
age de la retraite
 »
Réponse de vapa78
Le 30/01/2010 é 06h30
Bonjour, il est impossible de répondre formellement à votre question, des réformes étant envisagées au milieu de cette année en ce qui concerne le nombre de trimestres requis et/ou l'âge minimum de départ à la retraite. L'actuelle règlementation est effective jusqu'au 31/12/2012 Donc, si vous étiez né en 1952, vous pourriez prétendre à la retraite à 60 ans en ayant acquis au minimum 164 trimestres validés par la Sécurité Sociale. Dans votre cas, il faudra attendre patiemment les résultats des négociations entre partenaires sociaux... Bon courage!
Référence(s) :
Je travaille dans une caisse de retraite
Réponse de POUPON la PESTE
Le 23/11/2010 é 07h30
Aie Aie Aie vous êtes nés après le 1er janvier 1956 vous êtes donc impacté fortement par la loi portant réforme des retraites, je pense qu'actuellement il faut 172 trimestres cotisés pour toucher sa retraite à taux plein. Bon courage