Militaire pendant 17 ans

Question de birgiitt le 07/01/2011 à 13h32
M etant engagé dans les pompiers de paris, je suis resté 17 ans , je percois depuis 1996 une petite retraite de l armee, mais j ai evidemment du trouver un emploi dans le secteur privé apres, pour vivre , aussi, je cotise donc dans le privé depuis 1996 environ. ma question est : ayant commencé a cotiser dans le secteur privé tard ( a 36 ans) je n aurai evidemment pas mon nombre de trimestre pour toucher ma retraite a taux plein comme les autres salariés , ou alors il faudrait que j arrete de travailler a 80 ans ! comment cela va se passer dans ce cas la ? a quelle age pourrais je arreter et a quel age pourrais je avoir une retraite meme si elle n est pas a taux plein ? travaillant dans le batiment depuis 1996 , je ne compte evidemment pas travailler jusque 80 ans ! merci
1 réponse pour «
militaire pendant 17 ans
 »
Réponse de BALOOO
Le 31/03/2011 é 11h05
Il faut faire évaluer depuis 1996 jusqu'à l'âge où vous comptez prendre votre retraite. De 1996 à 2010, ce sera 14 ans de validé pour X€ avec un taux correspondant au nombre de trimestres validés, et à la somme totale des cotisations vieillesse sur la base du prorata du temps passé chez les pompiers (17 ANS)° augmenté de 14 ans ou plus, actuellement disons que 31 ans de travail est loin du taux plein