Age de depart en retraire

Onjour j ai 57 ans depuis fin mars je travaille depuis octobre 1970 ( 1 année de SN en en 1972/1973) ai cotisé 4 trimestre afin la fin l année de mes 16 ans (donc longue carriére), a quelle age pretendre à une départ méritée a la retraite. merci de votre réponse. cordialement
1 réponse pour «
age de depart en retraire
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 29/07/2011 é 14h49
Bonjour pour partir a l age de 60 ans il faut en 2011 c est 163 trimestres COTISES (dont 171 trimestres valides) il faut en 2012 c est 164 trimestres COTISES (dont 172 trimestres valides) il faut en 2013 c est 165 trimestres COTISES ( dont 173 trimestres valides) de plus il fait 5 trimestres avant l année des 18 ans c est a dire 1 trimestre l année des 17 ans et 4 trimestres l année des 18 ans ou avoir commencé a 17 ans 1 trimestre l année des 16 ans et 4 trimestres l année des 17 ans ceci pour partir a 60 ans sinon c est agé legal suivant année de naissance si tu as commencé dans l année des 16 ans et la c est important si tu n as pas 1 TRIMESTRE validé dans l année des 15 ans tu peus pas partir a 59 ans que tu es 4 trimestres dans l année des 16 ans ne te donne rien de plus sinon que de faire du RABE par contre si tu es né entre le 01/10 et le 31/12 chaque année la CNAV demande que 4 trimestres valides cela peut faire partir plus tot !!!! JP