Age de depart en retraite fonc territoriale

Ne en 1953 donc 62 ans le 5 avril2015 pourriez vous me preciser l age ou je devrai quitter mon emploi actuel sachant que j ai tous mes trimestres le fait d avoir eu 3 enfants vivants a mes 50 ans me donne de droit article du 18 aout 1936 la possibilite de travailler une annee supplementaire pouvez vous me confirmer l age de mon depart 66 ans et 2mois ou 67 ans et 2 mois merci pour votre reponse
3 réponses pour «
age de depart en retraite fonc territoriale
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2015 é 17h45
Née en 53, vous pouvez faire valoir votre droit à retraite à 61 ans et 2 mois et à taux plein si vous avez au moins 165 trimestres cotisés pour cette même année de naissance, la limite d'âge absolue est 66 ans et 7 mois la loi dont vous parlez vous permet de reculer cette date d'1 an par enfant, donc 3 ans pour vous, jusqu'à 69 ans et 7 mois mais compte tenu que vous aurez tous vos trimestres, vous allez peut-être travailler pour pas grand chose d'autant que vous bénéficierez d'une surcote à savoir donc si vous partez plus tôt avec un retraite pleine pour en profiter ou 6 ans et 6 mois plus tard (c'est long à cet âge ! ) sans gagner forcément bien plus
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 18h17
Merci canounet mais etes vous sur de vos reponses pour 3 enfants n est ce pas 1 an pour 1953 la date limite n est elle pas 66 ans et 2 mois mreci et excusez moi pour cette pertinence jj d epinal
Réponse de canounet
Le 16/10/2015 é 18h58
J'ai craint d'avoir fait une erreur ou une faute de frappe), mais je viens de vérifier sur le site officiel (sur lequel vous pouvez d'ailleurs aller voir vous -même) : née en 53, départ "possible" à partir de 61 ans et 2 mois j'espère qu'on parle de la même chose sur : http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/les-fiches-pratiques-de-la,2349/les-prestations,2352/la-retraite-de-base-du-regime,14831.html pour la loi dont vous parliez, il y a 2 alinéas sur le site officiel ci-dessous je parlais du 1er, vous, du 2è extrait du 1er : "Les limites d'âge sont reculées d'une année par enfant à charge" extrait du 2è : "Les limites d'âge seront également reculées d'une année pour tout fonctionnaire et employé civil qui, au moment où il atteignait sa cinquantième année, était parent d'au moins trois enfants vivants" je ne sais pas si c'est cumulatif ni à quelle formule vous avez droit et surtout si c'est encore d'actualité avec toutes les dernières réformes voir sur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;j?cidTexte=LEGITEXT000006070936