Age à laquelle je pourrais partir à la retraite

Question de berlinette59 le 24/11/2012 à 21h27
Bonjour, je suis née le 12/08/1956, j'ai commencé à travailler le 14 janvier 1974, je viens d'etre mise en invalidité 2me catégorie le 01/01/2012, j'ai eu 2 enfants et 1 mort né. Pour l'instant j'ai avec les enfants 172 trimestres retenus et 130 cotisés . Pouvez vous me dire svp mme avec la nouvelle réforme si je pourrai partir à la retraite à 60 ans. Merci de votre bienveillance
5 réponses pour «
Age à laquelle je pourrais partir à la retraite
 »
Réponse de LN91
Le 24/11/2012 é 23h16
Vous ne pourrez pas partir à 60 ans, il vous manquera des trimestres cotisés (164). A l'heure actuelle, vous en avez 130 et dans 4 ans, au mieux, vous en aurez 16 de plus, donc 146.
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 00h03
Effectivement, pour bénéficier du départ à 60 ans pour longue carrière, outre les trimestres cotisés avant 20 ans (vous les avez), il vous faut aussi avoir le minimum de trimestres cotisés indiqué par LN91
Réponse de berlinette59
Le 25/11/2012 é 12h27
Merci à LN91 et canounet pour les réponses apportées. Bon je n'ai plus qu'à attendre 62 ans , encore 6 ans tanpis. Est ce que le fait d'etre en invalidité m'empeche comme nous l'avions convenu avec mon mari de partir vivre à l'etranger pendant 2 ans(BREet bonne jounéeSIL) et quelles démarches vaut ils faire si celà est possible Merci
Réponse de LN91
Le 25/11/2012 é 13h17
Si vous n'êtes pas inscrit au chômage, donc pas de pointage, et si vous avez la possibilité de faire suivre votre courrier sans problèmes, pourquoi pas ? Vous avez des documents à remplir tous les six mois pour continuer à bénéficier de votre pension (questionnaire sur vos revenus, une éventuelle reprise de travail, etc.). Mais vous pouvez toujours poser la question à la caisse qui vous verse votre pension.
Réponse de berlinette59
Le 25/11/2012 é 20h58
Merci beaucoup LN91 pour tous ces renseignements. Mon mari est atteint d'un cancer et son souhait est d'aller vivre quelques temps au BRESIL.Bonne soirée