670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Age à laquelle je pourrais partir à la retraite

Question de berlinette59 le 24/11/2012 à 21h27
Dernière réponse le 25/11/2012 à 20h58
[ ! ]
Bonjour, je suis née le 12/08/1956, j'ai commencé à travailler le 14 janvier 1974, je viens d'etre mise en invalidité 2me catégorie le 01/01/2012, j'ai eu 2 enfants et 1 mort né. Pour l'instant j'ai avec les enfants 172 trimestres retenus et 130 cotisés . Pouvez vous me dire svp mme avec la nouvelle réforme si je pourrai partir à la retraite à 60 ans. Merci de votre bienveillance
Répondre
5 réponses pour « 
Age à laquelle je pourrais partir à la retraite
 »
Réponse de LN91
Le 24/11/2012 é 23h16
[ ! ]
Vous ne pourrez pas partir à 60 ans, il vous manquera des trimestres cotisés (164). A l'heure actuelle, vous en avez 130 et dans 4 ans, au mieux, vous en aurez 16 de plus, donc 146.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 00h03
[ ! ]
Effectivement, pour bénéficier du départ à 60 ans pour longue carrière, outre les trimestres cotisés avant 20 ans (vous les avez), il vous faut aussi avoir le minimum de trimestres cotisés indiqué par LN91
Répondre
Réponse de berlinette59
Le 25/11/2012 é 12h27
[ ! ]
Merci à LN91 et canounet pour les réponses apportées. Bon je n'ai plus qu'à attendre 62 ans , encore 6 ans tanpis. Est ce que le fait d'etre en invalidité m'empeche comme nous l'avions convenu avec mon mari de partir vivre à l'etranger pendant 2 ans(BREet bonne jounéeSIL) et quelles démarches vaut ils faire si celà est possible Merci
Répondre
Réponse de LN91
Le 25/11/2012 é 13h17
[ ! ]
Si vous n'êtes pas inscrit au chômage, donc pas de pointage, et si vous avez la possibilité de faire suivre votre courrier sans problèmes, pourquoi pas ? Vous avez des documents à remplir tous les six mois pour continuer à bénéficier de votre pension (questionnaire sur vos revenus, une éventuelle reprise de travail, etc.). Mais vous pouvez toujours poser la question à la caisse qui vous verse votre pension.
Répondre
Réponse de berlinette59
Le 25/11/2012 é 20h58
[ ! ]
Merci beaucoup LN91 pour tous ces renseignements. Mon mari est atteint d'un cancer et son souhait est d'aller vivre quelques temps au BRESIL.Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Age à laquelle je pourrais partir à la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.495