Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Age pour le cathechisme

Pour faire baptiser ma fille de 3 ans passé, le catechisme est il obligatoire???
1 réponse pour «
age pour le cathechisme
 »
Réponse de gainza
Le 18/06/2010 é 10h25
Il est réglementaire de ne pas baptiser d'enfant après 3ans, jusqu'à ce qu'il arrive en âge scolaire et suive la catéchèse+ une préparation au baptême spécifique: s'il demande à faire sa communion, on peut envisager de le baptiser le jour de sa première communion. Il semblerait qu'on ne cherche pas aujourd'hui à rester dans un rigorisme étriqué: tout dépend de la motivation de l'enfant et de ses parents, de leur cheminement, de leur histoire familiale .Il n'est pas question de droits,ni d'évolution dans le sens de remise à la page de la part de l'Eglise! Il s'agit d'être logique et vrai .Nous constatons que les plus grandes exigences viennent la plupart du temps de personnes tout à fait à la marge de l'Eglise qui n'ont pas beaucoup évolué sur le plan de la Foi: c'est en priorité vers eux que les diacres sont envoyés et c'est à ce titre que je réponds.
Référence(s) :
formation religieuse