670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je baptiser ma fille sans avoir l'accord de son père?

Question anonyme le 17/11/2012 à 17h43
Dernière réponse le 25/11/2012 à 10h12
[ ! ]
Je suis séparé, j'ai juste étais en concubinage avec le père de ma fille. Je n'est aucun contacte directe avec son père, pour les droits de visite se n'est pas lui qui vient chercher notre fille ni ne la ramène. Je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de lui demander son accord pour baptiser notre fille? Et qu'elles sont les risques que j'encoure si je baptise ma fille sans son accord? Merci d'avance pour votre attention
Répondre
2 réponses pour « 
Puis-je baptiser ma fille sans avoir l'accord de son père?
 »
Réponse de stonecold80
Le 17/11/2012 é 19h23
[ ! ]
Le baptême est un acte religieux, il ne peut donc y avoir aucune loi laïque qui interdise de le faire sans l'aval du père. Je serais curieux de savoir ce qu'en penserait un curé néanmoins... Personnellement, il y a 14 ans, j'ai baptisé mon fils.... Aujourd'hui je me dis qu'on a peut être tort de ne pas attendre que l'enfant se fasse une opinion réelle sans influence externe avant de le baptiser. On impose à une personne une religion sans qu'il soit capable de faire un choix par lui même... Enfin bon c'est juste un ressenti personnel.... Faites ce que vous voulez, vous ne risquez rien d'une justice civile... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 10h12
[ ! ]
Bonjour. en droit le concubinage n est pas les fiancailles ki eux par contre donnent cours au mariage sous peine de sanction de la partie fautive. tu peux baptiser ton enfant sans l aval de son pere. Mais moi j ai presque 22 ans aujourdui et jne suis pas encor baptisée. car papa avait decide de me laisser choisir ey a present je sais ce ke je veux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je baptiser ma fille sans avoir l'accord de son père?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.014