BAPTISER SON ENFANT

NOUS VOULONS FAIRE BAPTISER NOTRE FILLE MAIS NOUS NE SOMMES PAS BAPTISER NI L'UN NI L'AUTRE EST CE POSSIBLE ?
8 réponses pour «
BAPTISER SON ENFANT
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2008 é 18h58
Si vous n'êtes baptisés ni l'un ni l'autre votre enfant n'a aucune raison d'être baptisé. Le baptême des jeunes enfants n'est admis que si les parents, eux-mêmes baptisés, désirent lui transmettre leur foi. On ne peut vouloir pour autrui ce dont on ne veut pas pour soi-même. Il faut donc que vous demandiez le baptême avant de faire baptiser votre enfant.
Référence(s) :
catéchisme de l'église catholique
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 18h45
Je suis baptisé j'ai 2 enfants qui ont été baptisés à 2 moi et je pense que si l'église n'a pas besoin de votre fils si vous n'êtes pas baptisés.
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 22h38
Et moi je pense que nous ne sommes pas responsable des erreurs de nos parents il faudra que l'église s'ouvre un peu!!!!
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 22h39
Avec ce genre d'arguments qui n'en sont il ne faut pas s'étonner de la désertion des églises
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 19h35
Je suis sincerement choque de telles reponses! dieu est normalement pour tous , et des parents non croyant , peuvent avoir des enfatnts qui eux le son mais visiblement certaine personne manque d ouverture esprit !les enfants ne sont pas forcement la replique parfaite de leurs parents d ailleur pour certains c mieux , et dautre part faire baptiser son enfant c une decision egoiste car l enfant ne c pas manifester a ce sujet on prend la decision pour lui d apres nos croyances qui vous dis qu il aurait souhaite l etre apres tout ou quil sera tout simplement croyant !
Réponse de gainza
Le 17/06/2010 é 13h37
Il manque une donnée: quel âge a votre enfant? S'il est en âge scolaire, il peut suivre une préparation en même temps que la catéchèse. En demandant le baptême pour lui, il se trouve que vous vous engagez à l'éduquer chrétiennement, c'est là que ça peut coincer puisque vous n'êtes pas baptisés: l'envisagez-vous, et quelle est la motivation exacte de votre demande? Certaines réponses ressemblent à une forme de chantage: il n'est pas question de "donnant donnant", il s'agit d'être vrai dans sa démarche .Au passage, il vous faut au moins un parrain ou une marraine "confirmé" sacramentellement, de + de16ans.
Référence(s) :
Diacre permanent. vous pouvez voir "conditions pour
être parrain ou marraine, (mots clefs), Eglise de Nanterre.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 13h33
Si votre enfant est en age de scolarité , il peut suivre la catéchèse et demandé le baptême
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 10h28
Je suis catholique et ce que j'ai lu plus haut m'horripile et me revolte!! Qui sont ces gens qui se permettent de juger ?? Si cette famille a envie que leur enfant soit baptise c'est qu'ils ont leurs raisons !!! Dieu est ici pour tous, meme pour les non croyants!!! Parfois j'ai honte de partager la meme religion que ces gens fermes et qui se permettent de critiquer et de juger a tout va!!