670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BAPTISER SON ENFANT

Question anonyme le 27/05/2008 à 20h05
Dernière réponse le 06/01/2012 à 10h28
[ ! ]
NOUS VOULONS FAIRE BAPTISER NOTRE FILLE MAIS NOUS NE SOMMES PAS BAPTISER NI L'UN NI L'AUTRE EST CE POSSIBLE ?
Répondre
8 réponses pour « 
BAPTISER SON ENFANT
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2008 é 18h58
[ ! ]
Si vous n'êtes baptisés ni l'un ni l'autre votre enfant n'a aucune raison d'être baptisé. Le baptême des jeunes enfants n'est admis que si les parents, eux-mêmes baptisés, désirent lui transmettre leur foi. On ne peut vouloir pour autrui ce dont on ne veut pas pour soi-même. Il faut donc que vous demandiez le baptême avant de faire baptiser votre enfant.
Référence(s) :
catéchisme de l'église catholique
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 18h45
[ ! ]
Je suis baptisé j'ai 2 enfants qui ont été baptisés à 2 moi et je pense que si l'église n'a pas besoin de votre fils si vous n'êtes pas baptisés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 22h38
[ ! ]
Et moi je pense que nous ne sommes pas responsable des erreurs de nos parents il faudra que l'église s'ouvre un peu!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 22h39
[ ! ]
Avec ce genre d'arguments qui n'en sont il ne faut pas s'étonner de la désertion des églises
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 19h35
[ ! ]
Je suis sincerement choque de telles reponses! dieu est normalement pour tous , et des parents non croyant , peuvent avoir des enfatnts qui eux le son mais visiblement certaine personne manque d ouverture esprit !les enfants ne sont pas forcement la replique parfaite de leurs parents d ailleur pour certains c mieux , et dautre part faire baptiser son enfant c une decision egoiste car l enfant ne c pas manifester a ce sujet on prend la decision pour lui d apres nos croyances qui vous dis qu il aurait souhaite l etre apres tout ou quil sera tout simplement croyant !
Répondre
Réponse de gainza
Le 17/06/2010 é 13h37
[ ! ]
Il manque une donnée: quel âge a votre enfant? S'il est en âge scolaire, il peut suivre une préparation en même temps que la catéchèse. En demandant le baptême pour lui, il se trouve que vous vous engagez à l'éduquer chrétiennement, c'est là que ça peut coincer puisque vous n'êtes pas baptisés: l'envisagez-vous, et quelle est la motivation exacte de votre demande? Certaines réponses ressemblent à une forme de chantage: il n'est pas question de "donnant donnant", il s'agit d'être vrai dans sa démarche .Au passage, il vous faut au moins un parrain ou une marraine "confirmé" sacramentellement, de + de16ans.
Référence(s) :
Diacre permanent. vous pouvez voir "conditions pour
être parrain ou marraine, (mots clefs), Eglise de Nanterre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 13h33
[ ! ]
Si votre enfant est en age de scolarité , il peut suivre la catéchèse et demandé le baptême
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 10h28
[ ! ]
Je suis catholique et ce que j'ai lu plus haut m'horripile et me revolte!! Qui sont ces gens qui se permettent de juger ?? Si cette famille a envie que leur enfant soit baptise c'est qu'ils ont leurs raisons !!! Dieu est ici pour tous, meme pour les non croyants!!! Parfois j'ai honte de partager la meme religion que ces gens fermes et qui se permettent de critiquer et de juger a tout va!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BAPTISER SON ENFANT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.144