Ai je droit ala nationalite francaise

Je suis ne en 1959 en algerie j ai vecu en france de 1966 a 1987 ma mere a la nationalite francaise ainsi que mes freres et soeurs suis je en droit de pretendre a la nationalite francaise.
4 réponses pour «
ai je droit ala nationalite francaise
 »
Réponse de clavier
Le 15/01/2010 é 14h48
Vous êtes en droit d'avoir la nationalité française : D'après votre question, votre père n'est pas français soit par naturalisation soit de souche. car cela serait simple s'il vous a reconnu et que vous portiez son nom. Donc on va s'appuyer sur votre mère qui est françasie par naturalisation (attention il faut impérativement que votre mère ait donné votre extrait de naissance dans la liste de ses enfants à ce moment là si vous étiez né sion cela va eêtre un parcours du combattant) je suppose ou de souche. Comme vous êtes majeur si votre mère vous a reconnu et que vous figurez dans la liste declarée dans sa nationalité alors cela va être une formalité et que vous pouvez prouver cette filiation par un extrait de naissance traduit en français avec filiation certifié à l'ambassade de france d'alger. Il suffira de faire un dossier pour le service central de la nationalité à paris et vous serz convoquez au consulat ou à l'ambassade pour le chercher. Bon courage
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 22h45
Bonjour monssieur je vaudre avoir un l'aide le droit pour avoir une nationalite française tout les algérienne né avant indépondance 1961 il son de droit avoir une nationalite française ou bien integration veuillez agréé monssieur vos salutaion distinguee
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 17h43
Tous les Algériens nés avant l'idépendance sont nés dans un DETARTEMENT FRANCAIS, ou oublie que l'Algérie était un département Français) donc nés sur un "territoir Français" Donc Français. Attention il ne faut pas avoir fait la démarche officielle de "Renier" la nationnalité Française car dans ce cas il n'y a rien à faire.
Réponse de hassen_snow
Le 29/10/2011 é 20h44
Oui vous avez tous les droit pour votre nationalités parce que ta mère est française pour plus information contactez moi 0796043538