Ai-je le droit à la nationalité francaise

Je suis fille d'un père francais depuis 2004 j'ai 39 ans j'ai vécu 19 ans en france et je vis actuellement en algérie j'ai 6 frères et soeurs francais je voudrai savoir si j'ai le droit de vivre en france et ou d'avoir la nationalité francaise, merci toutes mes attaches familliales se trouvent en france je suis célibataire je viens en france deux fois dans l'année c'est mon pere que me prend en charge,
5 réponses pour «
ai-je le droit à la nationalité francaise
 »
Réponse de Djilali M.
Le 09/09/2009 é 13h13
Si tu as la possibilité d'aller en France et que tu veux régler ton probleme, dépose un dossier auprès de la préfecture car si tu as vécu 19 ans en France, tu as du avoir la résidence . Tu es une jeune femme donc je ne pense pas que tu auras des problemes si tu restes en France meme sans papiers. Tu peux aussi contacter GISTI, pour avoir plus d'explication. Bon courage.
Réponse de menad.b
Le 25/10/2009 é 02h37
Bonjour,il faudrait que vous alliez au consulat de france et demander le droit du sol; vu que votre pere et francais,et que votre pere puissent venir avec vous pour rentrer,avec sa carte d'identité,et exposer votre cas.que vous vouler etre francaise comme votre pere!bon courage!!!
Référence(s) :
independant
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 15h02
Prend un avocat specialiste li se occupe de tout bon courage!
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 15h21
Je ne comprends pas. Si votre père est français la question ne se pose pas ? Est-il français de souche, où a-t-il pris la nationalité française sans vous inclure dedans (dossier) car s'il ne l'a pas fait, maintenant que vous êtes majeur, il faut faire une demande de carte de résident puis ensuite la demande de nationalité francaise.
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 13h17
Si votre père est devenu français en 2004, vous étiez donc majeure et par conséquent vous ne pouvez pas être reconnue automatiquement dans la nationalité française ni invoquer votre filiation pour cela. En revanche, vous pourriez obtenir un titre de séjour mais là aussi cela dépend de votre statut maritale. Si vous êtes marié en Algérie et que vous avez des enfants sur place, cela sera très difficile voire impossible d'obtenir un titre de séjour dans la mesure où vos attaches ( même si vos parents sont en France, ce qui compte c'est la résidence des enfants et de l'époux) sont en Algérie. Si vous êtes célibataires, le fait d'avoir sa famille en France et d'y avoir vécue tant d'années et d'être une femme, sont autant d'arguments pour réclamer un titre de séjour. Mais attention, l'octroi d'un titre de séjour n'est jamais automatique. Il dépend aussi de votre capacité de vous entourer de soutiens mais le cas d'une célibataire est toujours moins désespéré que celui d'une épouse et pire encore d'un homme marié ayant des enfants en Algérie. Le Droit du séjour en France s'est considérablement restreint, c'est pour cela que nous décomptons tant de sans papier en France. Si vous prenez le risque de vous placer en situation irrégulière, votre problème pourrait être insoluble surtout si vous avez une famille en Algérie. Réfléchissez bien avant de tenter l'aventure.